BFMTV
Paris Île-de-France

Nouvel An à Paris: plus de 800.000 personnes sur les Champs-Élysées pour le feu d'artifice

placeholder video
Environ 1 million de personnes étaient attendues sur les Champs-Élysées pour célébrer le passage à 2024.

Ils étaient nombreux sur la plus belle avenue du monde pour le passage à la nouvelle année. Le traditionnel feu d'artifice a été tiré à Paris alors qu'un million de personnes étaient attendues par les autorités. Vers 23h, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin mentionnait "environ 800.000 personnes" sur les Champs-Élysées.

Pour l'occasion, 6.000 policiers et gendarmes ont été déployés dans les rues de Paris, contre 5.400 l'année dernière.

Des festivités dès 19h

Les festivités ont commencé dès 19h avec trois DJ sets: Marine Neuilly, Piu Piu et Barbara Butch. Puis est ensuite venu l'invité d'honneur, Slimane, qui a interprété son titre sélectionné pour l'Eurovision 2024, "Mon Amour".

Puis avant le feu d'artifice, de 23h40 jusqu'à 23h59, un "vidéo mapping" a été projeté sur l'Arc de Triomphe, avec pour thème principal, les Jeux olympiques prévus à Paris en 2024.

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a d'ailleurs présenté ses vœux pour 2024 plus tôt dans la journée, dimanche 31 décembre, les axant principalement sur l'année sportive à venir. "Ces Jeux de Paris seront les vôtres avec des sites de festivités dans tous les arrondissements pour vous et vos enfants", a assuré la mairie de Paris.

Marine Langlois