BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Place de la Concorde: 9 personnes déférées sur les 292 interpellations lors de la manifestation jeudi

Des tensions éclatent sur la place de la Concorde

Des tensions éclatent sur la place de la Concorde - Alain JOCARD / AFP

Des milliers de personnes s'étaient rassemblées sur la place de la Concorde, le 16 mars, lors d'une manifestation improvisée.

Les suites de la manifestation surprise à la Concorde. Sur les 292 interpellations réalisées à Paris le 16 mars au soir, à la place de la Concorde, seules neuf personnes ont été déférées devant la justice, a appris BFMTV de la part du parquet de Paris. Dans le détail, sept ont fait l'objet d'un défèrement ce samedi.

Les 2 autres gardes à vue qui ont été prolongées vendredi soir -des chefs de participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions et outrages pour l'une, et de participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions et rébellion pour l'autre- ont donné lieu à un défèrement ce samedi soir.

Les 9 personnes déférées ont pu se voir notifier des avertissements probatoires solennels ou des classements sous condition ou encore une contribution citoyenne.

Alixan Lavorel