BFM Paris

Neige: un Parisien tente (sans grand succès) de skier à Montmartre et amuse les internautes

Mercredi, comme tout Paris, la butte Montmartre était recouverte d'une fine couche de neige. Suffisante pour ce Parisien qui fait sensation depuis hier avec sa tentative de descente à ski.

Une couche de neige à peine épaisse de deux ou trois centimètres. Il n'en fallait pas plus à ce Parisien pour prendre ses skis et tenter de dévaler les pentes de la butte Montmartre. Sans grand succès.

"A cause de la fermeture des stations de ski décidée par le gouvernement, on fait ce qu'on peut (...) On est en réduit à ça malheureusement", a expliqué le skieur auprès de l'agence Reuters qui a immortalisé sa tentative dans une vidéo.

En route pour Paris 2024?

Publiées mercredi, les images ont depuis beaucoup circulé sur les réseaux sociaux - la vidéo a notamment été vue plus de 600.000 fois sur le compte de l'agence Reuters.

Entre chutes sur les pavés, glissades dans les arbres, et dérapages loin d'être contrôlés, la vidéo a des allures de bêtisier. Le jeune skieur s'est même fait remarquer par les organisateurs de Jeux Olympiques de Paris 2024 sur Twitter, néanmoins soulagés d'organiser les jeux d'été et non d'hiver...

Toujours surprenantes, les images de skieurs à Montmartre sont loin d'être rares. Dès que les chutes de neige le permettent dans la capitale, des skieurs vont régulièrement sur la butte pour s'offrir quelques descentes.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions