BFM Paris

Municipales à Paris: Dati revendique le soutien de Macron, Buzyn ironise

La tête de liste Les Républicains dans la course à la mairie de Paris s'est vantée qu'Emmanuel Macron soit "sur ses positions". Agnès Buzyn a timidement réagi pendant le débat, avant de répliquer sur Twitter.

"Moi, vous savez, je n'ai pas besoin d'un chaperon pour faire de la politique". Emmanuel Macron s'est immiscé bien malgré lui dans le débat de l'entre-deux tours des municipales à Paris. Invitée à confronter ses idées avec Anne Hidalgo et Agnès Buzyn sur BFM Paris et BFMTV ce jeudi soir, Rachida Dati a mis sur la table la question du soutien du président de la République.

"Je crois que Monsieur Macron, avec qui j'ai eu des échanges, il est plutôt sur mes positions", s'est réjouie la candidate de la droite. "On a parlé de notre programme et de notre vision de Paris".

Agnès Buzyn a timidement rétorqué, ironisant sur le fait que la photo du président n'apparaissait pas sur les affiches de la tête de liste Les Républicains. "Heureusement, quand même", a répondu Rachida Dati, estimant ne pas être "la candidate d'un clan".

Peu après le débat, Agnès Buzyn a réagi avec davantage de fermeté aux propos de son adversaire. "Il n'y a qu'une seule candidate à la Mairie de Paris qu'Emmanuel Macron soutient, a-t-elle souligné sur Twitter. C'est moi, la candidate de la majorité présidentielle. Rachida Dati est une opposante à la politique du gouvernement."

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions