BFMTV
Paris Île-de-France

Mort du pape François: la tour Eiffel sera éteinte ce lundi soir en hommage au souverain pontife

placeholder video
La tour Eiffel va être éteinte ce lundi 21 avril pour "honorer [la] mémoire" du pape François, mort à l'âge de 88 ans, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé que la tour Eiffel sera éteinte ce lundi 21 avril, durant la soirée, afin "d'honorer [la] mémoire" du pape François, mort à l'âge de 88 ans.

"Depuis 2013, le pape François n’a eu de cesse d’incarner un message universel de solidarité, de paix et d’humanité", a salué l'édile dans un communiqué.

Anne Hidalgo met en avant "son engagement pour une Église qui tend la main aux plus vulnérables, son combat pour la dignité humaine notamment de ceux qui n’ont rien auront marqué notre temps".

Un lieu à Paris pourrait bientôt porter son nom

L'édile rend également hommage à son engagement pour l'écologie, "un message qui résonne avec force dans notre ville", et sa volonté de "dialogue et de rapprochement des peuples et de la paix". Ajoutant: "Son courage et sa bienveillance ont donné un souffle nouveau à l’espérance."

"En ces heures de deuil, j’adresse en mon nom, au nom des Parisiennes et des Parisiens, mes sincères condoléances aux catholiques de Paris, de France et du monde entier qui aujourd’hui le pleurent. Que son message universel continue d’inspirer les générations à venir", a écrit Anne Hidalgo dans un communiqué.

Pour honorer la mémoire du souverain pontife, la maire de Paris annonce également qu'elle va proposer qu'un lieu à Paris porte son nom.

Arthus Vaillant