Militaire blessé à la gare de l'Est: la mère du jeune homme, tué par l'assaillant en 2018, témoigne

"Ça a été un choc pour moi." Auprès de nos confrères de RTL, la mère du jeune homme qui a été tué en 2018 par l'assaillant qui a blessé ce lundi 15 juillet un militaire à la gare de l'Est à Paris, témoigne.
"Pour moi, ce n'est pas normal que ça se reproduise. Je n'avais même pas pensé imaginer, entendre ce genre de chose. Il est jugé irresponsable et aujourd'hui la même histoire se répète", affirme Linda Brigitte auprès de RTL.
"Je n'en reviens pas", ajoute-t-elle expliquant essayer depuis six ans de faire le deuil de son fils. "Il y a un problème. Pourquoi cette personne est en liberté aujourd'hui? Quelqu'un comme ça, on ne le remet pas dans la nature."
Le suspect admis en soins psychiatriques
Le suspect a été admis en soins psychiatriques à l'infirmerie de la préfecture de police de Paris, a appris BFMTV auprès d'une source policière ce mardi 16 juillet. Âgé de 40 ans, il a très vite été interpellé lundi soir par les autres soldats présents sur les lieux.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative de meurtre requalifiée ce mardi matin en tentative d'assassinat. Elle a été confiée à la direction de la police judiciaire.
Le militaire, qui a été blessé entre les deux omoplates, a été évacué vers un hôpital, son pronostic vital n'était pas engagé lundi soir. Son état est jugé "rassurant" ce mardi matin, a appris BFMTV auprès de sources concordantes.