BFMTV
Paris Île-de-France

Militaire blessé au couteau à la gare de l'Est: le suspect interné en psychiatrie

Une attaque au couteau sur un militaire de l'opération Sentinelle a eu lieu lundi soir près de la Gare de l'Est à Paris.

Une attaque au couteau sur un militaire de l'opération Sentinelle a eu lieu lundi soir près de la Gare de l'Est à Paris. - JULIEN DE ROSA / AFP

L'homme âgé de 40 ans avait été interpellé lundi 15 juillet après avoir blessé au couteau un militaire.

L'homme soupçonné d'avoir blessé au couteau un militaire de l'opération Sentinelle gare de l'Est à Paris dans la soirée de ce lundi 15 juillet a été admis en soins psychiatriques à l'infirmerie de la préfecture de police de Paris, a appris BFMTV auprès d'une source policière confirmant une information de l'AFP.

Âgé de 40 ans, le suspect a très vite été interpellé lundi soir par les autres soldats présents sur les lieux. Il était déjà connu des services de police et de justice, notamment dans une affaire de meurtre datée de 2018, pour lequel il avait été déclaré pénalement irrespondable du fait de ses troubles psychiatriques.

L'état du militaire jugé "rassurant"

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative de meurtre requalifiée ce mardi matin en tentative d'assassinat. Elle a été confiée à la direction de la police judiciaire.

Le militaire blessé entre les deux homoplates a été évacué vers un hôpital, son pronostic vital n'était pas engagé lundi soir. Son état est jugé "rassurant" ce mardi matin, a appris BFMTV auprès de sources concordantes.

Matthias Tesson, Emilie Roussey