BFMTV
Paris Île-de-France

Meurtre de Philippine: une cagnotte lancée en soutien à la famille de l'étudiante

Une cagnotte a été lancé en soutien à la famille de Philippine, étudiante de 19 ans dont le corps a été retrouvé au bois de Boulogne samedi 21 septembre.

Une cagnotte a été lancé en soutien à la famille de Philippine, étudiante de 19 ans dont le corps a été retrouvé au bois de Boulogne samedi 21 septembre. - Leetchi

La cagnotte, autorisée par les proches de Philippine, doit aider sa famille pour les obsèques et les frais de justice.

Une cagnotte en ligne a été lancée en soutien à la famille de Philippine, l'étudiante de 19 ans dont le corps a été retrouvé au bois de Boulogne samedi 21 septembre. Cette cagnotte, autorisée par les proches de la jeune femme, a pour but "d'aider sa famille, notamment pour les obsèques et frais de justice", indiquent les organisateurs.

Ces derniers font également savoir que la famille de Philippine "remercie de tout coeur tous ceux qui lui manifestent de la sollicitude et de la compassion dans ce drame".

Un suspect interpellé

Le corps de l'étudiante a été découvert samedi dans le bois de Boulogne, qui se trouve derrière l'université Paris-Dauphine où était scolarisée Philippine. Cette dernière n'avait plus donné de nouvelles à ses proches depuis vendredi après-midi, alors même qu'elle devait se rendre, comme chaque week-end, chez ses parents à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines).

À ce stade de l'enquête, un suspect de 22 ans a été interpellé à Genève. Il avait été condamné à sept ans de prison pour le viol d'une étudiante en 2019. Il était ressorti en juin dernier, après quasiment cinq ans de prison, et transféré en centre de rétention, dont il avait ensuite été libéré début septembre.

Un moment de recueillement a été observé pour Philippine lundi à l'université Paris-Dauphine. De nombreux étudiants ont exprimé leur soutien à ses proches, décrivant Philippine comme une personne "gentille" et "bienveillante".

Mélanie Vecchio avec Laurène Rocheteau