Législatives 2024: la liste complète des candidats dans les 18 circonscriptions à Paris

Ils visent un siège au Palais Bourbon. Un peu plus d'une semaine apèrs la dissolution de l'Assemblée nationale décidée par Emmanuel Macron, la liste des candidats qui se présentent aux élections législatives anticipées est désormais connue. Le 1er tour aura lieu le 30 juin.
Depuis le 9 juin dernier et la victoire massive du Rassemblement National lors des élections européennes, le paysage politique français se recompose au gré des alliances d'appareils et des divisions au sein des partis. Dans la capitale, 18 députés seront élus le 7 juillet.
Si le Rassemblement National s'est imposé dans de nombreux territoires au cours des dernières années, le parti d'extrême-droite reste minoritaire à Paris et ne proposera pas de candidat connus sur la scène nationale. La plupart des duels devraient concerner des candidats du Nouveau Front populaire, des Républicains et de la majorité présidentielle.
Première circonscription
Sylvain Maillard, député depuis 2017, est candidat à sa réellection. En 2022, il s'était facilement imposé contre le candidat LFI-NUPES Thomas Luquet (65,57% contre 34,43 pour son adversaire).
Celui qui était président du groupe Renaissance à l'Assemblée jusqu'à la dissolution aura un nouvel adversaire de l'union de la gauche face à lui: Raphaël Kempf, avocat investi par LFI, qui a notamment défendu le mouvement écologiste des Soulèvements de la Terre.
L'ancienne députée européenne Laurence Saillet sera la candidate des Républicains. Mais l'élu du 9e arrondissement Pierre Maurin revendique lui aussi l'investiture LR au nom de l'union de la droite et du centre.
- Candidats: Sylvain Maillard (Renaissance-Ensemble, député sortant), Raphaël Kempf (LFI-Nouveau Front populaire), Pierre Maurin (Union de la droite et du centre), Laurence Saillet (Les Républicains), Marine Chiaberto (Reconquête), Delphine Voirin (RN), Aurélien Gautreau (catégorisé extrême gauche par le ministère), Alban Ludovic Bertrand Pineau (catégorisé Divers centre par le ministère), Laurence Boulinier (catégorisée Extrême gauche par le ministère), Mathilde Contensou (catégorisée Régionaliste par le ministère), Axel Metzker (catégorisé Divers par le ministère).
La 1ère circonscription de Paris comprend le 1er, 2e et 8e arrondissements et une partie du 9e arrondissement (quartiers Chaussée-d'Antin, Faubourg-Montmartre et Saint-Georges, partie du quartier Rochechouart).
Deuxième circonscription
Dissidence en Macronie dans la deuxième circonscription de Paris, qui convre le 5e arrondissement et une partie du 6e et du 7e arrondissement. Gilles Le Gendre, député depuis près de sept ans et ancien président de groupe de la majorité à l'Assemblée, a été lâché par Renaissance.
Le parti a préféré soutenir Jean Laussucq, conseiller LR de Paris et proche de Rachida Dati. Le député sortant a tout de même maintenu sa candidature, en accusant la ministre de la Culture de semer "la division" sur BFMTV.
Marine Rosset (PS-Nouveau Front populaire), candidate malheureuse au second tour en 2022 retentera sa chance, alors que le Rassemblement National a choisi Melody de Witte pour le représenter.
- Candidats: Gilles Le Gendre (Renaissance-dissident, député sortant), Melody De Witte (RN), Jean Laussucq (Ensemble), Romain Marsily (Nouvelle Energie-Divers droite), Marine Rosset (PS-Nouveau Front populaire), Charline Joliveau (catégorisée Extrême gauche par le ministère), Clara Sacasa (catégorisée Extrême gauche par le ministère), Félicité Herzog De Cossé Brissac (catégorisée Divers droite par le ministère), Ornella Evangelista (Reconquête), Cécile Marie Lorans (catégorisée Ecologistes par le ministère), Frédéric Mauriange (catégorisé Divers centre par le ministère), Elise Magne (catégorisée Divers gauche par le ministère).
La 2e circonscription de Paris comprend le 5e arrondissement, une partie du 6e arrondissement (quartiers Monnaie, Odéon, Saint-Germain-des-Prés), une partie du 7e arrondissement (quartiers Gros-Caillou, Invalides et Saint-Thomas-d'Aquin).
Troisième circonscription
Le ministre de la Fonction Publique Stanislas Guerini devra batailler. En 2022, l'un des fondateurs de LREM, devenu Renaissance, avait remporté l'élection avec moins de 800 voix d'avance face à l'écologiste Léa Balage El Mariky. Ils affronteront notamment Paul Hatte, élu "société civile" du groupe Changer Paris dans le 17e arrondissement.
- Candidats: Stanislas Guerini (Renaissance-Ensemble, député sortant), Léa Balage El Mariky (EELV-Nouveau Front populaire), Paul Hatte (Les Républicains), Grégory Fernandes (catégorisé Extrême gauche par le ministère), Côme Citroen (catégorisé Ecologistes par le ministère), Olga Podolskaia (RN), Irène Gasarian (catégorisée Extrême gauche par le ministère), Laurent Semat (catégorisé Divers gauche par le ministère), Laurent Burtaire (catégorisé Extrême gauche par le ministère), Quentin Laporte (catégorisé Divers centre par le ministère), Thierry Alquier (catégorisé Divers droite par le ministère), Warda Baïliche (catégorisé Divers centre par le ministère) et Marie Courtois (Reconquête).
La 3e circonscription de Paris comprend une partie du 17e arrondissement (quartiers de Batignolles et Epinettes), une partie du 18e arrondissement (partie du quartier Grandes-Carrières située à l'ouest et au nord).
Quatrième circonscription
Dans cette circonscription divisée entre le 16e et le 17e arrondissement de Paris, la députée Renaissance Astrid Panosyan-Bouvet est à nouveau candidate. Vainqueure face à Brigitte Kuster (LR) en 2022, elle affrontera un autre représentant de la droite locale: Geoffroy Boulard, maire LR du 17e arrondissement.
Théa Fourdrinier (Place Publique) sera la candidate du Nouveau Front populaire et tentera de faire mieux que Natalie Depraz (LFI-NUPES), qui avait réuni seulement 13,27% des suffrages exprimés en 2022. Arnaud Dassier, fils de l'ancien président de l'OM et chroniqueur Jean-Claude Dassier, sera le candidat soutenu par l'alliance entre Eric Ciotti et le Rassemblement National.
- Candidats: Astrid Panosyan-Bouvet (Renaissance-Ensemble, députée sortante), Geoffroy Boulard (LR), Arnaud Dassier (RN), Théa Fourdrinier (Place Publique-Nouveau Front populaire), Karim Britel (catégorisé Divers par le ministère), Emile Mahieu (catégorisé Extrême gauche par le ministère), Pierre Levenard (catégorisé Extrême gauche par le ministère), Olivier Courtois (Reconquête), Guillaume Cardon (Divers), Laetitia Lauron (catégorisée Divers gauche par le ministère).
La 4e circonscription de Paris comprend une partie du 16e arrondissement (quartier Chaillot et une partie du quartier Porte Dauphine), une partie du 17e arrondissement non comprise dans la 3e circonscription.
Cinquième circonscription
Julien Bayou (ex-EELV), qui avait facilement râvi la circonscription à la majorité présidentielle en 2022, a renoncé à se présenter à sa réélection. Accusé de harcèlement, l'ancien secrétaire national d'EELV est remplacé par l'ancien député socialiste Pouria Amirshahi comme candidat de l'union de la gauche.
L'avocate Rachel-Flore Pardo sera quant à elle la candidate de la majorité, alors que Valentine Serino représentera Les Républicains.
- Candidats: Rachel-Flore Pardo (Renaissance-Ensemble), Pouria Amirshahi (PS-Nouveau Front populaire), Valentine Serino (LR), Anne Chamayou (catégorisée Divers gauche par le ministère), Raymond Victor Bassil (catégorisé Divers centre par le ministère), Arnaud Borowski (catégorisé Ecologistes par le ministère), Thiaba Bruni (catégorisée Ecologistes par le ministère), Monique Dabat (catégorisée Extrême gauche par le ministère), Yoneko Kikuchi (Reconquête), Léonard Guiot (catégorisé Extrême gauche par le ministère), Céline Chen (RN), Théo Faucon (catégorisé Divers centre par le ministère).
La 5e circonscription de Paris comprend le 3e et le 10e arrondissements.
Sixième circonscription
Sophia Chikirou, députée sortante et cadre de LFI, tentera de réussir le même tour de force qu'en 2022: l'ancienne conseillère en communication l'avait emporté dès le 1er tour, avec près de 54% des suffrages exprimés. Elle devançait largement le macroniste Julien Bargeton, qui avait recueilli près de 13.000 voix de moins que son adversaire.
Gwenaëlle Coulon sera la nouvelle candidate de la majorité présidentielle, alors que le conseiller du 11e arrondissement Jean-Christophe Martin a été investi par Les Républicains.
- Candidats: Sophia Chikirou (LFI-Nouveau Front populaire, députée sortante), Gwenaëlle Coulon (Ensemble), Jean-Christophe Martin (LR), Martial Mutte (catégorisé Divers gauche par le ministère), Alain Jean Amouni (catégorisé Divers par le ministère), Hippolyte Verdier (catégorisé Ecologistes par le ministère), Louis Gundermann (catégorisé Divers centre par le ministère), Véronique Brunet (catégorisée Extrême gauche par le ministère), Amélie Jullien (Reconquête), Laurence Nicolas (catégorisée Extrême gauche par le ministère), Elise Maryse Laplace (RN), Diane Lecrest (catégorisée Divers gauche par le ministère), Thierry Sessin Caracci (catégorisé Divers gauche par le ministère).
La 6e circonscription de Paris comprend une partie du 11e arrondissement, une partie du 20e arrondissement.
Septième circonscription
Il s'agit certainement de la circonscription la plus scrutée à Paris lors de ces élections. En 2022, le représentant de l'aile gauche macroniste et ancien ministre des Transports Clément Beaune l'avait emporté d'une courte tête contre la candidate de la NUPES, Caroline Mécary (50,73% contre 49,27%).
Il fera cette fois face à un une personnalité politique bien connue des parisiens: le socialiste Emmanuel Grégoire, 1er adjoint à la mairie de la capitale. Aurélien Véron, porte-parole du groupe Changer Paris et candidat malheureux en 2022 (5,06% des suffrages exprimés), repart aussi en campagne.
- Candidats: Clément Beaune (Renaissance-Ensemble, député sortant), Emmanuel Grégoire (PS-Nouveau Front populaire), Céline Tacher (RN), Aurélien Véron (LR), Anne Grau (catégorisée Divers centre par le ministère), Sophie Lacaze (catégorisée Ecologistes par le ministère), Aurélia Petit (catégorisée Extrême Gauche par le ministère), Philippe Mazuel (catégorisé Divers centre par le ministère), Jason Reyes (Reconquête), Stéphanie Blanc (catégorisée Extrême gauche par le ministère).
La 7e circonscription de Paris comprend le 4e arrondissement, une partie du 11e arrondissement non comprise dans la 6e circonscription et une partie du 12e arrondissement (quartier Quinze-Vingt).
Huitième circonscription
L'écologiste Eva Sas, députée de 2012 à 2017 puis de 2022 à 2024, est candidate à sa succession sous la banière du Nouveau Front populaire. Celle qui avait battu l'ancienne députée Renaissance Laetitia Avia lors des précédentes législatives sera opposée à un nouveau candidat du camp présidentiel: David Ouzilou, ancien colaborateur parlementaire du député du Rhône Jean-Luc Fugit.
Florent Brunetti, membre du groupe Changer Paris et soutien de Rachida Dati, sera le candidat LR de la circonscription.
- Candidats: Eva Sas (EELV-Nouveau Front populaire, députée sortante), Florent Brunetti (LR), David Ouzilou (Renaissance-Ensemble), Gwenolé Selles (catégorisé Extrême gauche par le ministère), N'Cho Xavier Lawson-Agban (catégorisé Divers gauche par le ministère), Manuel Lutz (catégorisé Régionaliste par le ministère), Jannick Trunkenwald (Reconquête), Anne Bernon (catégorisée Extrême gauche par le ministère), Christine Vial Kayser (catégorisée Divers centre par le ministère), Pierre-Louis Giscard D'Estaing (catégorisé Divers centre par le ministère), Vanessa Vicente (RN), Camille Adoue (catégorisée Extrême gauche par le ministère).
La 8e circonscription de Paris comprend une partie du 12e arrondissement non comprise dans la 7e circonscription, une partie du 20e arrondissement.
Neuvième circonscription
Sandrine Rousseau, vainqueure en 2022, repart en campagne. L'élue EELV, qui avait battu le député Renaissance sortant Buon Tan, sera opposée cette fois-ci à Pegah Malek-Ahmadi, candidate investie par Horizons, le parti d'Edouard Philippe.
Double candidature à droite, avec notamment celle d'un proche de Rachida Dati, le conseiller de Paris Jean-Baptiste Olivier, déjà candidat en 2022. Les Républicains ont préféré investir Elisabeth Stibbe, elle aussi conseillère municipale du groupe Changer Paris.
- Candidats: Sandrine Rousseau (EELV-Nouveau Front populaire, députée sortante), Pegah Malek-Ahmadi (Renaissane-Ensemble), Jean-Baptiste Olivier (LR dissident), Elisabeth Stibbe (LR), Marc Ely (catégorisé Extrême-droite par le ministère), Marie-Josée Boulaire (RN), Florence Jacqueline Chantal Bedague (catégorisée Extrême-gauche par le ministère), Sophie Chen (catégorisé Divers droite par le ministère), Julian Rozenberg (catagorisé Écologistes par le ministère), Marion Bottou (Reconquête), Blandine Chauvel (catégorisée Extrême-gauche par le ministère), Jade Farran (catégorisée Divers centre par le ministère).
La 9e circonscription de Paris comprend une partie du 13e arrondissement (quartiers Salpêtrière, Gare, Croulebarbe).
Dixième circonscription
Là encore, le Nouveau Front populaire tentera de conserver une circonscription parisienne, que le député LFI Rodrigo Arenas avait remporté en 2022. Candidat à sa réélection, il sera opposé à Benjamin Djiane, un des représentants de l'aile gauche de la majorité (Territoires de progrès).
Le conseiller LR de Paris Patrick Viry se présente lui en tant que candidat de l'union de la droite et du centre.
- Candidats: Rodrigo Arenas (LFI-Nouveau Front populaire, député sortant), Benjamin Djiane (Territoires de progrès-Ensemble), Patrick Viry (LR), Roger Bertholon (Reconquête), Alexia Ostyn (catégorisée Divers centre par le ministère), Camille Lebrun (catégorisée extrême-gauche par le ministère), Marianne Noel (catégorisée extrême-gauche par le ministère), Yann Wehrling (catagorisé Écologistes par le ministère), Charlotte De Vilmorin (catégorisée Divers par le ministère), Agnès Pageard (RN), Michel Goldstein (catégorisée Divers centre).
La 10e circonscription de Paris comprend une partie du 13e arrondissement (quartier Maison-Blanche), une partie du 14e arrondissement (partie des quartiers parc de Montsouris, Petit-Montrouge et Plaisance).
Onzième circonscription
La seule députée Modem de Paris, Maud Gatel, est candidate à sa réélection. Elle avait battu Olivia Polski (PS-NUPES) en 2022 mais son adversaire de l'union de la gauche sera cette fois la psychologue-clinicienne et socialiste Céline Hervieu.
Maud Gatel disposait lors de la précédente élection d'une avance assez confortable (23.407 voix contre 18.805). Jean-François Alexandre, élu à la mairie du 14e arrondissement, représentera les Républicains.
- Candidats: Maud Gatel (Modem-Ensemble, députée sortante), Jean-François Alexandre (LR), Céline Hervieu (PS-Nouveau Front popoulaire), Marie Camp (catégorisée Divers centre par le ministère), Laurent Vinciguerra (catégorisé extrême-gauche par le ministère), Julie Lasne (catagorisé Écologistes par le ministère), Rose Lavire (catégorisée Extrême gauche par le ministère), Lindsay Fischer (RN), Iwan Clemente (catégorisé Divers par le ministère), Anne-Marie Taranne (Reconquête), Julien Vick (catégorisé Divers centre).
La 11e circonscription de Paris comprend une partie du 6e arrondissement non comprise dans la 2e circonscription et une partie du 14e arrondissement non comprise dans la 10e circonscription.
Douzième circonscription
Là aussi, une ministre sera candidate. Olivia Grégoire, élue depuis 2017, sera opposée à la même représentante de la gauche qu'en 2022, la communiste Céline Malaisé. Il y a deux ans, celle qui a récemment confié ne pas se positionner lors d'un éventuel duel LFI-RN, disposait de 14.000 voix d'avance.
Deux candidats LR sont déclarés: Jérôme Loriau, soutenu par le parti, et David Attia, soutenue par le RN et Eric Ciotti.
- Candidats: Olivia Grégoire (Renaissance-Ensemble, députée sortante), David Attia (RN), Jérôme Loriau (LR), Céline Malaisé (PCF-Nouveau Front populaire), Philippe Cuignache D'Apreval (Reconquête), Laszlo Ferréol (catégorisé Divers gauche par le ministère), Joachim Mileschi (catégorisé Extrême gauche par le ministère), Arnaud De Gontaut Biron (catégorisé Divers centre par le ministère), Muriel Monchal (catégorisée Extrême gauche par le ministère), Alienor Billault Harle (catégorisée Écologistes par le ministère).
La 12e circonscription de Paris comprend une partie du 7e arrondissement (quartier Ecole-Militaire), une partie du 15e arrondissement (quartiers Necker et Grenelle et une partie du quartier Saint-Lambert).
Treizième circonscription
Dans cette circoncription du 15e arrondissement, deux candidats s'étaient largement détachés en 2022 et se présentent à nouveau: David Amiel (Renaissance) et Aminata Niakaté (EELV-Nouveau Front populaire).
C'est le premier qui s'était confortablement imposé lors de la précédente élection, avec près de 8.000 voix d'avance. Frédéric Jacquot tentera de faire mieux que son prédécésseur en tant que candidat LR, Nicolas Jeanneté, qui avait recueilli 14,02% des suffrages exprimés
- Candidats: David Amiel (Renaissance-Ensemble, député sortant), Frédéric Jacquot (LR), Aminata Niakaté (EELV-Nouveau Front populaire), Anne-Laure Delinot (catégorisée Extrême droite par le ministère), Corinne Roethlisberger (catégorisée Extrême gauche par le ministère), Victor Chrzanowski (Reconquête), Francis Sando (catégorisée Droite souverainiste par le ministère), Annie Poupon (catégorisée Régionaliste par le ministère), Anne Oudiou (catégorisée Extrême gauche par le ministère), Sophie Rostan (RN), Corinne Paine (catégorisée Droite souverainiste par le ministère), Ingrid Allorant (catégorisée Écologiste par le ministère).
La 13e circonscription de Paris comprend la partie du 15e arrondissement non comprise dans la 12e circonscription.
Quatorzième circonscription
Dans cette circonscription plutôt marquée à droite, le député Renaissance Benjamin Haddad l'avait emporté grâce à 2.400 voix d'avance sur l'actuel sénateur LR Francis Szpiner en 2022.
En 2024, il fera face à un nouvel adversaire venu de la droite locale: Patrick Dray, proche du président du Sénat Gérard Larcher. Julie Maury (LFI), 3e en 2022, devient suppléante du nouveau candidat de l'union de la gauche, le jeune Hugo Rota. Thomas Culerrier est investi par Reconquête, tandis que Louis Piquet sera le candidat de l'alliance entre Eric Ciotti et le RN).
- Candidats: Benjamin Haddad (Renaissance-Ensemble, député sortant), Thomas Culerrier (Reconquête), Patrick Dray (LR), Hugo Rota (LFI-Nouveau Front populaire), Marie Bourdy (catégorisée Extrême gauche par le ministère), Louis Piquet (LR-RN), Eric Molinari (catégorisé Divers centre par le ministère), Sacha Élie Zaouati (catégorisé Extrême gauche par le ministère).
La 14e circonscription de Paris comprend une partie du 16e arrondissement (quartiers Auteuil et La Muette et la partie du quartier Porte Dauphine non comprise dans la 4e circonscription).
Quinzième circonscription
Dans cette circonscription de l'Est de Paris, très ancrée à gauche, le Nouveau Front populaire se déchire. La députée sortante Danielle Simonnet fait partie des députés non-réinvestis par LFI, qui lui a préféré la syndicaliste Céline Verzeletti.
Danielle Simonnet a tout de même maintenu sa candidature. Renaissance, qui n'avait pas présenté de candidat en 2022, sera représenté par un ancien élu à la mairie de Paris: Mohamad Gassama. Le RN a investi Coltilde Guéry, attachée parlementaire, tandis que le candidat LR sera François-Marie Didier, conseiller de la capitale au sein du groupe Changer Paris.
- Candidats: Danielle Simonet (LFI dissidente, députée sortante), François-Marie Didier (LR), Mohamad Gassama (Renaissance-Ensemble), Clotilde Guéry (RN), Céline Verzeletti (LFI-Nouveau Front populaire), Audrey Lepage (catégorisée Droite souverainiste par le ministère), Pierre Augros (catégorisé Extrême gauche par le ministère), Philippe Aragon (catégorisé Divers centre par le ministère), Arnaud Charvillat (catégorisé Extrême gauche par le ministère), Christian Guillot (Reconquête), Aliou Pourchet (catégorisé Divers centre par le ministère), Laurent Chrétien Marquet (catégorisé Divers par le ministère).
La 15e circonscription de Paris comprend la partie du 20e arrondissement non comprise dans les 6e et 8e circonscriptions.
Seizième circonscription
Elue dès le premier tour il y a deux ans, la députée sortante Sarah Legrain se présente à nouveau. Elle affrontera notamment Elsa Pariente, candidate de la majorité présidentielle. Marie Toubiana, troisième de la précédente élection avec 5,84% des suffrages exprimés, sera la candidate LR de la circonscription.
- Candidats: Sarah Legrain (LFI-Nouveau Front populaire, députée sortante), Elsa Pariente (Renaissance-Ensemble), Marie Toubiana (LR), Hakima Khelfa (catégorisée Divers par le ministère), Hortense Villenave (catégorisée Extrême gauche par le ministère), Christèle De Fromont De Bouaille (RN), Marie-Noëlle Blondel (catégorisée Divers centre par le ministère), Nordine El-Marbati (catégorisé Extrême gauche par le ministère), Cecile Fischer (Reconquête), Victor Huguet (catégorisé Écologistes par le ministère).
La 16e circonscription de Paris comprend une partie du 19e arrondissement (quartiers Amérique et Pont de Flandre et partie du quartier Combat).
Dix-septième circonscription
Ici aussi, une député LFI sortante tentera une nouvelle fois d'être élue au 1er tour: Danièle Obono repartira en campagne sous la banière du Nouveau Front populaire. Kolia Benie, ancienne conseillère d'Olivier Véran, sera la candidate Renaissance. Angélique Michel, ancienne conseillère du 18e arrondissement, est investie par Les Républicains.
- Candidats: Danièle Obono (LFI-Nouveau Front populaire, députée sortante), Kolia Benie (Renaissance-Ensemble), Angélique Michel (LR), Victor Fournier (catégorisé Divers centre par le ministère), Abdellah Aksas (catégorisé Extrême gauche par le ministère), Michel Bouchou (catégorisé Écologistes par le ministère), Mathias Saint-Ellier (catégorisé Divers centre par le ministère), Anne De La Brélie (RN), Brigitte Rumeau (Reconquête), Marie-Agnès Vallee (catégorisé Droite souverainiste par le ministère), Clément Rousseau (catégorisé Extrême gauche par le ministère).
La 17e circonscription de Paris comprend une partie du 18e arrondissement (quartiers Goutte-d'Or et Chapelle) et la partie du 19e arrondissement non comprise dans la 16e circonscription.
Dix-huitième circonscription
On prend les mêmes et on recommence: le député LFI sortant Aymeric Caron tentera de battre une nouvelle fois le candidat de la majorité présidentielle Pierre-Yves Bournazel. La précédente élection s'était jouée à un peu plus de 1.200 voix.
Proche de Rachida Dati et élu dans le 18e arrondissement, Rudolph Granier sera le candidat des Républicains dans la circonscription.
- Candidats: Aymeric Caron (LFI-Nouveau Front populaire, député sortant), Pierre-Yves Bournazel (Renaissance-Ensemble), Rudolph Granier (LR), Valérie Tirefort (RN), Yasmin Berrouba (catégorisée Divers centre par le ministère), Catherine Coutard (catégorisée Divers gauche par le ministère), Stéphane Manigold (catégorisé Divers centre par le ministère), Audrey Le Boeuf (catégorisée Régionaliste par le ministère), Philippine Long (catégorisée Divers centre par le ministère), Annie Boubault (catégorisée Extrême gauche par le ministère), David Thiele (catégorisé Extrême gauche par le ministère), Marguerite Pierre (Reconquête), Béatrice Faillès (catégorisée Divers centre par le ministère),
Pierre Bravoz (catégorisé Divers gauche par le ministère).
La 18e circonscription de Paris comprend la partie du 9e arrondissement non comprise dans la 1re circonscription, la partie du 18e arrondissement non comprise dans les 3e et 17e circonscriptions.
Les élections législatives se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains en France. Les 577 députés de l'Assemblée nationale sont appelés à être renouvelés à la suite de la dissolution de la chambre basse du Parlement, une première depuis 1997.