Le prince William va rencontrer le président élu Donald Trump à Paris

Le prince William, qui va assister samedi à Paris à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame, va rencontrer le président élu américain Donald Trump, également présent à l'événement, a annoncé le palais de Kensington.
L'héritier du trône britannique, qui va assister à la cérémonie "au nom du Royaume-Uni", "rencontrera la Première Dame des États-Unis, Jill Biden, et le président élu des États-Unis, Donald Trump", a écrit le palais dans un communiqué.
Ces entretiens auront lieu avant la cérémonie de réouverture de Notre-Dame, qui doit commencer à 19 heures.
Une quarantaine de chefs d'État
Le prince de Galles fait le voyage sans son épouse Kate, qui reprend ses engagements publics de façon progressive depuis l'annonce de la fin de sa chimiothérapie en septembre.
La présence de William s'ajoute à celle d'une quarantaine de chefs d'État et de gouvernement annoncés par la présidence française pour cette réouverture, voulue fastueuse par Emmanuel Macron.
William, fils ainé du roi Charles III, a rencontré Donald Trump pour la dernière fois en 2019, lorsque ce dernier, alors président, avait fait une visite d'Etat au Royaume-Uni.
Le roi Charles ne sera pas présent à cette cérémonie de réouverture. Mais il avait visité le chantier de la cathédrale lors de sa visite d'État en septembre 2023.