BFM Paris

L'esplanade Johnny Hallyday sera inaugurée par Laeticia Hallyday et Anne Hidalgo

Johnny Hallyday en concert à Bercy en 2003.

Johnny Hallyday en concert à Bercy en 2003. - Bertrand Guay - AFP

En marge d'un concert hommage à Johnny Hallyday, le 14 septembre prochain, une esplanade à son nom sera inaugurée devant Bercy.

Un concert et une inauguration, pour célébrer Johnny Hallyday. Le 14 septembre prochain, Laeticia Hallyday et la maire de Paris Anne Hidalgo inaugureront devant Bercy, une esplanade portant le nom du rockeur.

"En baptisant cette esplanade au nom de Johnny Hallyday, c'est un cadeau inestimable qui nous est offert à nous, sa famille, mais aussi à tous ceux qui l'aiment et continuent de porter en eux sa musique, sa liberté", estime la veuve du chanteur.

Lieu de pèlerinage

Le même jour, un concert hommage intitulé "Que je t'aime", réunira de nombreux artistes à l'AccorArena, de Calogero à Pascal Obispo en passant par Patrick Bruel. Ils reprendront les tubes de Johnny Hallyday.

La décision d'attribuer le nom de Johnny Hallyday à un lieu dans Paris remonte à décembre 2017, juste après sa disparition. Le Conseil de Paris a validé la création de cette esplanade Johnny Hallyday, le 3 février dernier, pour le plus grand plaisir des fans, qui y voient "un second lieu de pèlerinage", après l'église de la Madeleine.

Le chanteur s'est produit 101 fois, dont 73 en solo fois dans la salle parisienne. Un coffret collector du concert de Johnny Hallyday à Bercy en 2003 sortira d'ailleurs ce vendredi.

Magali Rangin