BFM Paris

L'eau de Paris, star d'une série documentaire avec Zac Efron sur Netflix

Un épisode de la série documentaire "Les pieds sur Terre" sur Netflix avec Zac Efron est consacré à l'eau de Paris.

Zac Efron à la découverte du réseau de distribution d'eau potable de Paris. Ce scénario, plutôt inattendu, fait l'objet du deuxième épisode de la série documentaire de Netflix Les pieds sur terre.

L'acteur américain, qui explore dans cette série des problématiques liées à l'alimentation ou encore à l'environnement, est donc venu à Paris découvrir le système de production et de distribution de l'eau de la capitale.

"Paris est connue pour plein de choses, mais on ignore combien leur eau est bonne. Depuis 2010, la production et la distribution d'eau de Paris ont été retirées du secteur privé et sont assurées par un seul agent public, Eau de Paris", narre Zac Efron dans le documentaire.

Zac Efron "épaté" par le réseau parisien

Une spécificité qui fait la fierté de Célia Blauel, adjointe à la mairie de Paris qui apparaît dans le documentaire aux côtés de Zac Efron.

"C'était un tournage à l'américaine où il n'y a pas vraiment de discussion avant que la caméra s'allume. On a discuté pendant 2 heures, donc au bout d'un moment on oublie la caméra et l'échange était très sympa. Il était très enthousiaste et assez épaté par ce qui se passait à Paris", raconte ce mardi sur BFM Paris l'élue parisienne.

Epaté notamment par les fontaines d'eau pétillante qui sont présentes dans la capitale et par le "modèle fantastique" d'Eau de Paris. "Paris est reconnue comme étant un des services les plus performants au monde pour sa qualité de l'eau", vante Célia Blauel. Outre la municipalisation de l'eau, l'élue souligne le "contrôle extrêmement important" apporté au précieux liquide avec 70 métiers engagés sur la chaîne de l'eau, du pompage jusqu'au laboratoire scientifique.

Après cette découverte de l'eau parisienne, Zac Efron en tout cas qu'il ne verra "plus jamais la ville lumière de la même façon".

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions