BFMTV
Paris Île-de-France

INFO BFMTV. Paris: un homme interpellé après les insultes antisémites dans le métro

Le métro parisien. (Photo d'illustration)

Le métro parisien. (Photo d'illustration) - Alain Jocard - AFP

Un homme a été interpellé puis placé en garde à vue ce vendredi 16 août dans le cadre de l'affaire des insultes antisémites proférées dans le métro parisien, ce mercredi 14 août.

Un homme suspecté d'avoir proféré des insultes antisémites dans le métro parisien a été interpellé, ce vendredi 16 août, a appris BFMTV de source proche du dossier.

Suspecté d'avoir proféré les insultes, il a été placé en garde à vue. Il présente le profil d'un homme sans domicile fixe.

Une plainte avait été déposée par une jeune femme de 25 ans, victime et témoins de ces insultes survenues dans une rame de métro de la ligne 9, ce mercredi 14 août. "Bâtards! Salauds! Youpins! Grands bâtards!", avait lancé l'homme, dans une vidéo prise au moment des faits. L'homme avait également craché sur des passagers.

Le parquet de Paris avait ouvert ce vendredi une enquête pour "violences volontaires en raison de la religion" et "apologie publique de crime ou de délit". L'enquête avait été confiée à la brigade des réseaux ferrés de la sûreté régionale des transports.

Vincent Vantighem