BFMTV
Paris Île-de-France

INFO BFMTV. Paris: une enquête ouverte pour violences et apologie de crime après les insultes antisémites dans le métro

Une passagère du métro 9, à Paris, annonce porter plainte pour des insultes antisémites mercredi 14 août

Une passagère du métro 9, à Paris, annonce porter plainte pour des insultes antisémites mercredi 14 août - BFMTV

INFO BFMTV. Le parquet de Paris indique à BFMTV avoir ouvert une enquête pour "violences volontaires en raison de la religion" et "apologie publique de crime ou de délit".

Après la plainte déposée par une jeune femme de 25 ans, victime et témoin d'insultes antisémites dans la ligne 9 du métro parisien, le parquet de Paris indique ce vendredi 16 août à BFMTV avoir ouvert une enquête pour "violences volontaires en raison de la religion" et "apologie publique de crime ou de délit".

Les investigations ont été confiées à la brigade des réseaux ferrés de la sûreté régionale des transports. Pour le moment, l'homme suspecté d'avoir proféré des insultes n'a pas été interpellé et les investigations se poursuivent.

Des insultes et des crachats

Mercredi 14 août dernier, une femme avait filmé un homme en train d'insulter et d'agresser plusieurs personnes dans le métro. "Bâtards! Salauds! Youpins! Grands bâtards!", avait alors lancé l'homme, tout en crachant sur les passagers.

Avant de poursuivre les insultes: "Bande de bâtards. Vous faites des crimes contre l'humanité".

Toujours le téléphone à la main, la plaignante décide de se lever pour interrompre l'agression. "Hey t'arrêtes! Je vais porter plainte contre toi. Regarde-moi, je vais porter plainte contre toi, ok?", lui lance-t-elle. Malgré les injonctions, l'homme continue et crache en direction de la passagère tout en l'insultant également.

Après cela, cette dernière avait déposé plainte dans un commissariat parisien.

Vincent Vantighem avec Martin Regley