INFO BFMTV. Paris: un ancien masseur du Ritz mis en examen pour viol

L'entrée de l'hôtel de luxe « Ritz » à Paris, en avril 2020 (photo d'archives) - FRANCK FIFE / AFP
Un ex-masseur du spa du Ritz, employé en indépendant, a été mis en examen pour "viol" ce jeudi 21 mars, a appris BFMTV de source judiciaire. Il a également été placé sous contrôle judiciaire.
Âgé de 33 ans, cet homme a été interpellé ce mardi 19 mars à son domicile par les enquêteurs du premier district de police judiciaire (DPJ). Placé en garde à vue, il a nié les faits reprochés, avant d’être confronté à la plaignante.
Le masseur "n'exerce plus" au spa
Cette dernière, âgée de 26 ans, avait déposé plainte, le 24 janvier, après une séance de massage au sein du spa du palace de la place Vendôme dans le 1er arrondissement à Paris, comme l’avait révélé BFMTV.
La plaignante avait indiqué dans sa plainte s’être retrouvée en présence d’un masseur au cours de l’après-midi du 6 janvier. Selon ses déclarations, ce dernier lui avait longuement massé la poitrine, avant de la "violer à quatre reprises" alors qu’elle était allongée sur le dos.
Elle avait également précisé avoir "repoussé la main" de son agresseur alors qu'il tentait, à nouveau, de la toucher au niveau du sexe.
Sous le choc, elle avait ensuite rapidement quitté l’hôtel 5 étoiles avant de se confier à des proches et de décider de porter plainte quelques jours plus tard.
Questionné sur le devenir du masseur mis en cause par la plaignante, la direction du Ritz avait indiqué qu’il "n’exerçait plus" au spa de leur hôtel, mais sans préciser si c’était en lien avec la plainte déposée contre lui. Sollicité, l’avocat de l’ex-masseur mis en examen, Me Victor Jean-Baptiste, n’a "pas souhaité faire de commentaire".