INFO BFMTV. Paris: un homme en garde à vue après une plainte pour viol au Ritz

L'entrée de l'hôtel de luxe « Ritz » à Paris, en avril 2020 (photo d'archives) - FRANCK FIFE / AFP
Selon les informations de BFMTV, un homme a été placé en garde à vue, ce mardi 19 mars, dans les locaux du 1er district de police judiciaire (DPJ) de Paris, dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour "viol" au cours d’une séance de massage au sein d’un palace parisien.
Âgé de 33 ans, le suspect, employé en freelance comme masseur par le Ritz, est toujours en cours d’audition, ce mercredi 20 mars. Le contenu de ses déclarations n’a pas fuité.
Le masseur "n'exerce plus" au spa
Comme l’avait révélé BFMTV, une cliente du Ritz, le célèbre hôtel de luxe de la place Vendôme dans le 1er arrondissement, avait déposé plainte, le 24 janvier dernier, après une séance de massage dans le spa de cet établissement très haut de gamme.
La plaignante, qui s’était vu offrir une séance de massage, s’était retrouvée en présence d’un masseur au cours de l’après-midi du 6 janvier. Selon ses déclarations, ce dernier lui avait longuement massé la poitrine, avant de la "violer à quatre reprises" alors qu’elle était allongée sur le dos.
Devant les policiers, qui ont recueilli sa plainte, la jeune femme, âgée de 26 ans, avait ensuite relaté avoir "repoussé la main" de son agresseur alors qu'il tentait, à nouveau, de la toucher au niveau du sexe.
Sous le choc, elle avait ensuite rapidement quitté l’hôtel 5 étoiles avant de se confier à des proches et de décider de porter plainte quelques jours plus tard.
Questionné sur le devenir du masseur mis en cause par la plaignante, la direction du Ritz avait indiqué qu’il "n’exerçait plus" au spa de leur hôtel.