BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

INFO BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE. Dépression Kirk: pas de transports scolaires jeudi matin en Seine-et-Marne

Une route barrée en raison d'inondations.

Une route barrée en raison d'inondations. - Sylvain THOMAS

INFO BFM Paris Île-de-France. La préfecture de la Seine-et-Marne a décidé d'interdire la circulation des transports scolaires ce jeudi matin dans le département en raison de la vigilance rouge aux crues.

Alerte rouge sur le département. La préfecture de la Seine-et-Marne a pris la décision d'interdire la circulation des transports scolaires ce jeudi 10 octobre, alors que Météo-France a placé le département en vigilance rouge aux crues dès ce mercredi 9 octobre et ce, jusqu'à demain.

Le trafic de ces derniers pourrait reprendre dans l'après-midi en fonction de l'évolution de la situation météorologique.

En fin de soirée, la préfecture des Yvelines indique elle aussi suspsendre les transports scolaires ce jeudi. "De nombreuses routes sont impraticables du fait des inondations", précise-t-elle.

La rivière du Grand Morin aval surveillée

En Seine-et-Marne, les autorités surveillent tout particulièrement la rivière du Grand Morin aval, qui pourrait atteindre un niveau record entre ce mercredi soir et la journée de jeudi.

Ce mercredi, la mairie de Jouy-sur-Morin annonçait dès 15h20 que la rivière avait atteint les 2m10.

"Des crues très importantes sont possibles y compris dans les zones rarement inondées. Les conditions de circulation peuvent être rendues extrêmement difficiles sur l'ensemble du réseau routier ou ferroviaire", alerte Météo-France.

Il est conseillé aux habitants de rester chez eux, de ne pas utiliser leur voiture ou encore de ne pas aller chercher les enfants à l'école.

En plus de cela, la préfecture du département a notamment publié un arrêté pour interdire les activités extérieures de ce mercredi 9 jusqu'à vendredi 11 octobre à midi.

Maxime Cliet Ruzza, Agathe Albouy et Martin Regley