BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Ile-de-France: Véligo atteint les 50.000 abonnés, "un cap symbolique"

Le vélo Véligo de la région Ile-de-France.

Le vélo Véligo de la région Ile-de-France. - Veligo/ IDFM / Sennse

Le service de location de vélos à assistance électrique, lancé en septembre 2019, a annoncé avoir dépassé les 50.000 souscriptions.

Un nouveau moyen de transport en vogue chez les Franciliens. Véligo Location a annoncé ce lundi avoir franchi le "cap symbolique des 50.000 souscriptions" à son service de VAE (vélo à assistance électrique).

L'entreprise propose depuis 2019 de louer un vélo électrique pour 40 euros par mois. Pour "convertir" les Franciliens "à la mobilité durable", la société donne notamment la possibilité de tester l’usage du VAE pendant 6 à 9 mois avant l'achat.

"Depuis le lancement du service, l’usage s’est diversifié et généralisé: si l’utilisation était à l’origine concentrée sur le vélotaf, aujourd’hui le VAE est largement utilisé pour les loisirs et tous les déplacements du quotidien", est-il écrit dans un communiqué.

Véligo Location rappelle qu'Ile-de-France Mobilités offre une prime à l'achat de 500 euros pour les vélos électriques.

Les Franciliens satisfaits du service

Ce succès, le service l'explique par "la prise de conscience des enjeux de la mobilité douce accélérée par la crise sanitaire". Aujourd'hui, la flotte de Véligo Location se compose de 20.550 VAE, dont 20.000 modèles classiques, 200 biporteurs, 150 triporteurs et 200 rallongés.

Selon une enquête de satisfaction, 93% des usagers se disent satisfaits du service, tandis que 52% d'entre eux ont procédé à l’achat d’un vélo électrique 3 mois après l’issue du contrat de location.

Hanna Devaud