Hauts-de-Seine - Page 3

Interdiction des réseaux sociaux avant l'âge de 15 ans: pour Marcel Rufo (pédopsychiatre), il faut "ramener les enfants à la maison en interdisant et en fermant la porte au virtuel"
Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, couvre-feu numérique, limitation à une heure par jour pour les mineurs... Dans une tribune intitulée "Pour sauver notre jeunesse, attaquons-nous aux écrans" publiée ce mardi dans Le Figaro, Gabriel Attal, député des Hauts-de-Seine et secrétaire général du parti Renaissance, et le pédopsychiatre Marcel Rufo formulent des propositions choc pour lutter contre l'addiction des plus jeunes aux écrans.

Alpes-Maritimes: Laurent Hottiaux nommé préfet du département et succède à Hugues Moutouh
Ancien préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux a été nommé ce lundi 28 avril préfet des Alpes-Maritimes.

1er-mai: "Si les boulangers veulent ouvrir le 1er mai, qu'on leur foute la paix", affirme Hervé Marseille, sénateur des Hauts-de-Seine (Union centriste)
La question du travail le 1er mai, très encadré par la loi, est au cœur de revendications de certaines corporations, dont les boulangers et les fleuristes, qui réclament de pouvoir faire travailler leurs salariés ce jour-là.

Le duel du dimanche : Mosquée/Gard, le meurtre antimusulman "privilégié" - 27/04
Ce dimanche 27 avril 2025, Robert Ménard, maire DVD de Béziers (Hérault), a débattu avec Maud Bregeon, députée EPR des Hauts-de-Seine et ancienne porte-parole du gouvernement Barnier, dans l'émission C’est pas tous les jours Dimanche présentée par Benjamin Duhamel sur BFMTV.

Suppression de l'abattement fiscal des retraités: pour Maud Bregeon, députée (EPR), "c'est une mesure injuste et incompréhensible"
Maud Bregeon, députée EPR des Hauts-de-Seine et ancienne porte-parole du gouvernement Barnier, est l'invitée de C'est pas tous les jours dimanche, ce dimanche 27 avril

Meurtre dans une mosquée du Gard: pour Maud Bregeon, députée (EPR), ce meurtre "touche la communauté nationale"
Maud Bregeon, députée EPR des Hauts-de-Seine et ancienne porte-parole du gouvernement Barnier, est l'invitée de C'est pas tous les jours dimanche, ce dimanche 27 avril

Story 1 : Le cercueil du pape François exposé demain à Saint-Pierre - 22/04
La chronologie des derniers adieux au pape François est désormais connue. Sa dépouille sera exposée dans la basilique Saint-Pierre dès mercredi à 9h et les obsèques se dérouleront samedi à partir de 10h sur le parvis. Une dizaine de chefs d'État y assisteront, dont Donald Trump, Emmanuel Macron, Volodymyr Zelensky ou encore Javier Milei. Plusieurs pays ont annoncé une période de deuil et les drapeaux français seront mis en berne. On en parle : Clémence Dibout, grand reporter BFMTV Place Saint-Pierre (Vatican). Frédéric Mounier, journaliste à La Croix à Rome, auteur du livre “Le Pape François, une vie” (éd. Presses du Châtelet). Mgr Matthieu Rouge, évêque de Nanterre (Hauts-de-Seine). Agnès Desmazières, historienne du christianisme, théologienne, auteure de “Sans loi ni foi : prêtres et violences sexuelles au cœur du système catholiques” (éd. Payot). Antoine Forestier, envoyé spécial BFMTV à la Basilique Sainte-Marie-Majeure à Rome (Italie). Et Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Nanterre: un million d'euros de médicaments contre le cancer volé chez un fournisseur de l'AP-HP
Une enquête a été ouverte après une suspicion de vol de médicaments dans des locaux du fournisseur de produits de santé de l'AP-HP. Le préjudice est estimé à un million d'euros.

"Je suis obligée de refuser deux à trois clientes par jour": les salons de coiffure peinent à recruter
Yossr(a Chamtouri, coiffeuse dans les Hauts-de-Seine, peine à recruter une coiffeuse polyvalente pour l'aider à répondre à la demande des clients. Elle a confié à BFMTV qu'elle refusait environ deux à trois clientes par jour et une douzaine chaque semaine. En France, il manque environ 10.000 coiffeurs dont 400 rien qu'en Normandie. Une profession qui nécessite créativité et rigueur mais jugée trop pénible pour certains.

Nanterre: un million d'euros de médicaments contre le cancer volés dans les locaux d'un fournisseur
Un million d'euros de médicaments contre le cancer ont été volés dans les locaux d'un fournisseur à Nanterre ce dimanche.

Valence, Toulon, Nanterre... Plusieurs prisons ciblées par des incendies et des tirs dans la nuit
Plusieurs établissements pénitentiaires ont fait l'objet d'attaques coordonnées dans la nuit de lundi à mardi, visés par des incendies de véhicules ou par des tirs à l'arme automatique. Gérald Darmanin est attendu à Toulon ce mardi après-midi.

Hauts-de-Seine: cinq personnes jugées pour une fraude à l'assurance maladie de 2,2 millions d'euros
Cinq personnes seront jugées en juillet pour une fraude à l'assurance maladie dont le préjudice est estimé à 2,2 millions d'euros, a indiqué lundi le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Stationnement, circulation... Des perturbations attendues tout le week-end à l'occasion du marathon de Paris
Le stationnement et la circulation seront interdits dans plusieurs rues de Paris, mais aussi à Charenton-le-Pont, Saint-Mandé et Boulogne-Billancourt, en raison du marathon de Paris ce dimanche 13 avril.

RER C: la SNCF ferme la gare d'Issy jusqu'à nouvel ordre en raison de "traversées sauvages des voies"
Les traversées sauvages des voies par les usagers ont poussé la SNCF à fermer la gare d'Issy (Hauts-de-Seine) ce jeudi 10 avril et ce jusqu'à nouvel ordre.

Story 2 : Le monde selon Trump, un casse-tête chinois - 10/04
Donald Trump a annoncé une pause de 90 jours sur les droits de douane, sauf pour la Chine, tout en maintenant un tarif de 10 % pour les autres. Ce revirement soulève une question : a-t-il été influencé par les marchés financiers après avoir conseillé d'acheter des actions la veille ? On en parle avec : Antoine Heulard, correspondant BFMTV à Washington D.C. (États-Unis). Stéphanie Villers, économiste, conseillère économique de PwC France. Thomas Grjebine, responsable au Centre d'études prospectives et d'informations internationales, programme Macroéconomie. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine, vice-président de la commission des finances. Batoul Hassoun, présidente de The Salmon Consulting. Shanhui Zhang, journaliste pour la télévision d'État CGTN à Pékin (Chine). Et Marie Gentric, envoyée spéciale BFMTV à Écueil (Marne).

"L'établissement savait": après sa plainte pour "viol", une ancienne élève blâme l'institut Saint-Dominique de Neuilly
Julia, ancienne élève dans les années 90 de l'Institution Saint-Dominique de Neuilly-sur-Seine, a déposé plainte pour "viol" contre un professeur. Elle accuse l'établissement privé d'avoir fermé les yeux sur des situations abusives.

Au parc de Sceaux (Hauts-de-Seine), personne ne veut rater la floraison des cerisiers du Japon
Symbole de renouveau et du passage de l'hiver au printemps, les cerisiers en fleurs sont une vraie tradition au Japon, qui a depuis longtemps traversée les frontières.

"L'établissement savait": une ancienne élève de l'Institution Saint-Dominique de Neuilly porte plainte pour viol
Un collectif d'anciens élèves de l'Institution Saint-Dominique signale qu'un proviseur exerçant dans les Yvelines a été mis en retrait pour "protéger les élèves" ce lundi 7 avril. L'établissement scolaire privé de Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine, est visé par des accusations de violences. Au total, ce collectif a recensé cinq plaintes.

LE REPORTAGE DU 20H - Accusations de violences, de viols, de harcèlement... l'Institution Saint-Dominique de Neuilly, le nouveau Bétharram ?
Un collectif d'anciens élèves de l'Institution Saint-Dominique signale qu'un proviseur exerçant dans les Yvelines a été mis en retrait pour "protéger les élèves" ce lundi 7 avril. L'établissement scolaire privé de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) est visé par des accusations de violences. Au total, ce collectif a recensé cinq plaintes.

Institution Saint-Dominique de Neuilly: un proviseur mis en retrait après la plainte pour "viol" d'une ancienne élève
Un collectif d'anciens élèves de l'Institution Saint-Dominique signale qu'un proviseur exerçant dans les Yvelines a été mis en retrait pour "protéger les élèves" ce lundi 7 avril. L'établissement scolaire privé de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) est visé par des accusations de violences. Au total, ce collectif a recensé cinq plaintes.

Suresnes: un enfant de 2 ans meurt après s'être étouffé avec un grain de raisin
Le drame s'est déroulé au domicile de ses parents à Suresnes (Hauts-de-Seine), ce lundi 7 avril. Malgré l'intervention des secours, le petit garçon a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire.

Face à Thréard : Prisca Thévenot - Le Pen, trop de manifestations dimanche ? - 04/04
La France, à deux ans de la présidentielle et à un an des municipales, entre dans une bataille de mobilisation. Dimanche, le RN manifeste contre la condamnation de Marine Le Pen, la gauche défend l'État de droit, et les macronistes organisent un meeting autour de Gabriel Attal. Ce vendredi 4 avril 2025, Yves Thréard, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Prisca Thévenot, députée "Ensemble pour la république" des Hauts-de-Seine, dans l'émission BFM Story présentée par Roselyne Dubois sur BFMTV sur BFMTV.

Meetings à Paris: "Il y a deux visions de la société qui vont s'affronter ce dimanche", estime Prisca Thévenot (Ensemble)
Prisca Thévenot, députée "Ensemble pour la république" des Hauts-de-Seine est l'invité de Face à Thréard. Elle a abordé notamment l'organisation de différents meetings politiques ce dimanche et la condamnation de Marine Le Pen.

Nanterre: un homme condamné à 17 ans de réclusion criminelle pour meurtre
Abdel-Ghani B., jugé depuis ce lundi 31 mars, a été condamné par le tribunal des Hauts-de-Seine à 17 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Anouar E. en 2022.

"J'aurais pu mourir": un arbitre amateur dépose plainte pour une tentative de séquestration de deux joueurs
Un arbitre amateur assure avoir été victime d'une tentative de séquestration de la part de joueurs de Boulogne-Billancourt après un match de U17 à Chaville, dimanche dernier.

Nanterre: un homme jugé pour meurtre sur fond de rivalités entre deux familles
Un homme de 44 ans est jugé pour le meurtre d'Anouar E., en juillet 2022. L'enquête a mis en évidence une rivalité entre deux familles, depuis au moins huit ans, avec des violences et des menaces réciproques.

Professeurs équipés de bipeurs face aux violences: "Ce que les professeurs demandent, ce sont des moyens humains"
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement. Élisabeth Borne, ministre de l'Éducation, a évoqué la possibilité d'équiper les professeurs de bipeurs.

Professeure agressée: douze conseils de disciplines depuis le début de l'année au collège concerné
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement.

Hauts-de-Seine: ce que l'on sait de l'agression d'une enseignante par d'anciens élèves à Fontenay-aux-Roses
Une enquête a été ouverte en flagrance par le parquet de Nanterre après l'agression d'une enseignante devant trois classes de collégiens à Fontenay-aux-Roses le mardi 25 mars.

PROF AGRESSION YT
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement. François Bayrou, Élisabeth Borne ainsi que le maire de Fontenay-aux-Roses ont réagi après l'agression.