Hauts-de-Seine: violente agression au centre commercial de La Défense, un vigile dans le coma

Badge police (photo d'illustration) - Christophe SIMON © 2019 AFP
L'agression s'avère particulièrement brutale. Un vigile du centre commercial de La Défense, dans les Hauts-de-Seine, a été victime de coups violents mercredi soir, a appris BFMTV de sources policières, confirmant des informations de Valeurs Actuelles. Une enquête a été ouverte pour violences aggravées, a également appris BFMTV auprès du parquet de Nanterre.
Les images de l'agression ont largement circulé depuis jeudi soir sur les réseaux sociaux. Particulièrement dures, elles montrent que l'agression, qui a lieu aux alentours de 21 heures, a duré en tout moins de dix secondes.
On y voit un homme asséner de violents coups au visage d'un agent de sécurité jusqu'à lui faire perdre l'équilibre. Les coups de poings se poursuivent ensuite, alors que la victime se trouve au sol. L'agresseur prend ensuite rapidement la fuite, laissant le vigile inanimé.
L'auteur en fuite
Pris en charge par les secours, l'agent de sécurité se trouve actuellement dans le coma avec un pronostic vital réservé, a appris BFMTV de sources policières.
Le motif de l'agression reste encore inconnu, tandis que l'auteur présumé des faits, en fuite, est activement recherché par les forces de l'ordre. La sécurisation du centre commercial a été renforcée dès ce jeudi après-midi.