Hauts-de-Seine: une professeure accuse une élève de "menaces de mort", ses parents déposent plainte pour "diffamation"

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration) - Jacques Demarthon
Mercredi dernier, en milieu d'après-midi, une enseignante du lycée Michel-Ange de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) s'est présentée au commissariat de la ville pour déposer plainte pour "menaces de mort contre une personne chargée d'une mission de service public", a appris BFMTV, confirmant une information du Figaro.
L'enseignante a expliqué avoir reçu des menaces de la part d'une élève, le 7 mars dernier. Cette élève a été exclue de l'établissement depuis.
L'Éducation nationale apporte son soutien à l'enseignante
La plainte a été déposée le 28 mars, alors que le frère de l'élève concernée s'est rendu au lycée afin de poser des questions et de réclamer des explications. Se sentant menacée, la professeure a décidé de se rendre au commissariat.
Contacté par BFMTV, le ministère de l'Education nationale indique que la situation a bien été prise en compte et que l'enseignante visée est soutenue. Le ministère n'exclut d'ailleurs pas de déposer plainte également contre l'élève. Les parents de l'élève mise en cause ont déposé plainte, de leur côté, pour "diffamation" le 30 mars dans la soirée.
Une enquête préliminaire a été ouverte pour "menace contre un enseignant". Les investigations ont été confiées à la Circonscription de sécurité publique de Villeneuve-la-Garenne.