Grève des éboueurs: 9300 tonnes de déchets à Paris, en baisse par rapport à vendredi

Les déchets continuent de joncher les trottoirs de Paris mais leur nombre est en baisse par rapport à vendredi. Selon les informations de BFM Paris Île-de-France auprès de la mairie, 9300 tonnes d'ordures ont été comptabilisées dans les rues de la capitale ce lundi contre plus de 10.000 enregistrées vendredi dernier.
Une "amélioration fragile"
Des agents, réquisitionnés par la préfecture, ont en effet ramassé des ordures dans les rues de Paris, ce lundi matin, qui s'entassaient depuis deux semaines en raison de la grève des éboueurs. 96 bennes ont été sorties des régies municipales pour permettre le nettoyage de la moitié des arrondissements parisiens. L'autre moitié étant gérée par des sociétés privés.
"Il y a une amélioration mais elle est fragile", note Philippe Goujon, le maire (LR) du 15ème arrondissement de Paris à BFM Paris-Ile-de-France.
Selon l'élu "20 bennes (de l'opérateur privé, ndlr) sont de sortie aujourd'hui" dans le 15ème arrondissement avec des horaires de circulation élargies. Le temps de vidage des bennes est lui rallongé.
Le retour à la normale risque de prendre du temps. En effet, les incinérateurs d'Ivry-sur-Seine et d'Issy-les-Moulineaux sont encore entièrement bloqués ce lundi matin. Du côté de Saint-Ouen, des barrages filtrants sont mis ene plac.
Les trajets -pour les camions déviés vers d'autres centres de collecte- et les vidages des bennes durent ainsi le double voire le triple du temps par rapport à d'habitude. Les difficultés devraient être résorbées d'ici le début de la semaine prochaine.