BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Gare de l'Est: le trafic "fortement perturbé mercredi", un TGV sur trois à prévoir en heures de pointe

La circulation sur les lignes TGV et du transilien P restera "fortement perturbée" à l'arrivé et au départ de la gare de l'Est ce mercredi.

La galère devrait continuer pour les usagers des trains de la Gare de l'Est ce mercredi. Un incendie volontaire survenu dans la nuit de lundi à mardi a lourdement endommagé des câbles alimentant les installations de signalisation et d’aiguillage de la SNCF à Vaires-sur-Marne. L'acte de vandalisme a paralysé la gare de l'Est toute la journée de mardi.

La SNCF a annoncé à 17 heures ce mardi que le trafic sera "fortement perturbé" et que la circulation ne sera pas complètement rétablie ce mercredi à l'arrivée et au départ de la gare, face à l'ampleur des dégâts.

Seul un TGV Inoui et Ouigo sur trois circulera en heure de pointe, puis un train sur deux en journée. Le trafic TER, lui, connaîtra des adaptations de desserte mais devrait reprendre normalement.

La ligne P, également concernée sur sa branche nord par l'acte de malveillance depuis mardi, restera perturbée. Un transilien sur deux circulera en heure de pointe, mais un retour à la normale est prévu pour le reste de la journée avec des adaptations en dehors des heures de pointe.

Les métros et le RER E restent épargnés par la panne, comme cela était déjà le cas ce mardi.

Les voyageurs appelés à reporter leur voyage

SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou reporter leurs déplacements prévus demain et de privilégier le télétravail. Ceux qui sont dans l'impossibilité de différer leur déplacement sont appelés à vérifier la circulation des trains sur les sites et applications SNCF.

Les voyageurs concernés par l’annulation de leur train sont contactés par mail ou SMS, afin d’échanger leur billet sans frais pour un autre train autant que possible ou d’annuler leur billet sur les sites et applications SNCF et être remboursé intégralement.

Juliette Moreau Alvarez