BFMTV
Paris Île-de-France

Fête de la musique 2025 en Île-de-France: des métros et RER circuleront toute la nuit

Un panneau indiquant la branche Est de la ligne du RER A à Châtelet-les-Halles (Paris).

Un panneau indiquant la branche Est de la ligne du RER A à Châtelet-les-Halles (Paris). - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP

Pour la période de la fête de la musique, Île-de-France Mobilités a renforcé, comme à son habitude, le service de transports pour la soirée et la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juin.

Des trains jusqu'au bout de la nuit. À l'occasion de la fête de la musique, Ile-de-France Mobilités et la RATP renforcent leur offre de transports et une partie des lignes seront ainsi ouvertes dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juillet.

Comme chaque année, les lignes de métro 1, 2, 4, 6, 9 et 14 restent ouvertes jusqu'à 7 heures du matin, bien que toutes les stations ne soient pas desservies durant la nuit.

Plusieurs lignes de métros et de RER restent ouvertes pour la fête de la musique en Île-de-France
Plusieurs lignes de métros et de RER restent ouvertes pour la fête de la musique en Île-de-France © IDFM

Sur le RER, il faudra compter au maximum 1 heure d'attente pour avoir un train au cours de cette nuit. Les RER A, B, C, D et E seront tous en circulation au cours de la nuit mais, là encore, seules les principales stations seront ouvertes.

Un forfait qui augmente

Le, service de Noctilien sera également en place avec des délais d'attente compris entre 10 minutes et une heure. Les lignes de Transilien H, J, L, N, P et R et la ligne de tramway T4 restent également accessibles via certaines stations.

Pour cette journée spéciale, Île-de-France Mobilités met en place un ticket fonctionnant de 17 heures ce samedi à 7 heures le dimanche pour un tarif de 4,20 euros et valable sur tout le réseau pour un nombre de trajets illimités sur cette période. Le forfait l'année passée était de 4 euros, contre 3,50 euros en 2019.

Pour connaître, le détail des lignes et stations ouvertes la nuit de la Fête de la musique, vous pouvez vous rendre sur le site ou l'application de la RATP.

Arthus Vaillant