Femme découpée au parc des Buttes-Chaumont: la victime a été identifiée

Le corps a été identifié. Deux jours après la découverte d’un cadavre découpé de femme dans le parc des Buttes-Chaumont, dans le 19e arrondissement de Paris, les enquêteurs sont parvenus à identifier la victime grâce à ses empreintes digitales, a appris BFMTV auprès d'une source proche du dossier.
Il s'agit d'une femme de 46 ans. Son mari avait déclaré sa disparition le 6 février dernier dans un commissariat de Seine-Saint-Denis où le couple réside, a appris BFMTV auprès du parquet de Paris.
Lundi après-midi, peu après 14 heures, un morceau de corps humain, en partie encore habillé, a été découvert par des jardiniers de la ville, dans un sac plastique sommairement dissimulé sous des branchages au sud du parc des Buttes-Chaumont.
Il s’agit d’une partie de tronc appartenant à une femme, découpé du dessus de la poitrine au-dessus des genoux, vêtue d’un jean orné d’une sorte de décoration florale.
La tête de la victime découverte mardi matin
Après cette macabre découverte, le parc des Buttes-Chaumont a été fermé au public et ratissé par les enquêteurs. Mardi matin, d’autres restes humains, dont la tête de la victime, ont été découverts, dans des sacs-poubelles, le long de l’ancienne voie ferrée, aujourd’hui désaffectée, qui traverse l'espace vert.
Une première autopsie a été réalisée mardi matin pour tenter d’identifier la femme. Une enquête du chef d'assassinat a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.