BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Femme découpée au parc des Buttes-Chaumont: d'autres parties du corps retrouvées

placeholder video
INFO BFMTV - Les enquêteurs ont découvert d'autres parties du corps de la femme dont un morceau avait été retrouvé ce lundi dans le parc des Buttes-Chaumont.

Vers 11h00, lors d'un ratissage effectué par la Brigade criminelle avec l'assistance d'effectifs locaux, plusieurs parties du corps de la femme retrouvée ce lundi dans le parc des Buttes-Chaumont, dont la tête, ont été découvertes dans plusieurs sacs, a appris BFMTV de sources concordantes.

Le parquet de Paris confirme à BFMTV la découverte de restes humains ce matin le long des voies ferrées de la ceinture, sans donner plus de précision.

Le bassin autopsié mardi matin

La brigade criminelle est sur place. Les policiers attendent la police scientifique et les médecins légistes qui se chargeront d'examiner les restes de la dépouille. Les enquêteurs ratissent actuellement les 25 hectares du parc. Et les images des caméras de vidéosurveillance des rues alentour sont en cours d'analyse.

L'autopsie du bassin, découvert hier, a été réalisée ce mardi matin vers 10h45, a appris BFMTV d'une source proche du dossier. Les résultats ne sont pas encore connus.

Lundi, en début d’après-midi, une partie de corps humain a été découverte dans un bosquet du parc des Buttes-Chaumont. Ce sont des élagueurs, agents d’entretien de la mairie de Paris, qui ont découvert le bassin de la victime dans un sac plastique dissimulé sous un feuillage.

À cette heure, aucun élément ne permet de dater la mort de la victime. Une enquête du chef d'assassinat a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.

Le parc des Buttes-Chaumont est fermé au public depuis hier, 15 heures, pour les besoins de l’enquête et les investigations.

Cécile Ollivier avec B.R.