Évacuation des quais de Seine: Anne Hidalgo "choquée" par les images

Des badauds sur les quais de Seine à Paris, le 6 mars 2021 - Bertrand GUAY © 2019 AFP
La maire de Paris affiche son opposition à la préfecture de police après l'évacuation des quais de Seine ce week-end dans la capitale. Interrogée ce lundi sur France Inter, Anne Hidalgo s'est dite "choquée" par les images, assurant ne pas avoir été prévenue.
"Des parents avec des poussettes"
Samedi, de nombreux Parisiens avaient choisi de venir profiter du beau temps au bord de la Seine. Mais assurant que les gestes barrières n'étaient pas respectés, la préfecture de police a décidé de faire évacuer les lieux pour "mettre fin aux rassemblements".
"Voir cette opération sans être prévenue, ça a été très choquant", affirme l'élue socialiste. "J'ai une réunion avec le préfet ce lundi et je lui demanderai la base légale de cette intervention", prévient-elle.
Pour Anne Hidalgo, "il faut évidemment s'assurer du respect des gestes barrières", mais "sur les scènes que j'ai vu, il y avait beaucoup de parents avec des poussettes, des gens qui se promenaient". Et de rappeler: "il vaut mieux être dehors que dedans pour éviter les contaminations".