BFMTV
Essonne

Essonne: victime d'un infarctus, suivi d'une hépatite, le maire de Viry-Châtillon hospitalisé en soins intensifs

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - BFMTV

Le maire de Viry-Châtillon, en Essonne, Jean-Marie Vilain, a annoncé, ce dimanche 21 septembre, son hospitalisation en soins intensifs, à cause d'une hépatite. L'édile avait été victime d'un infarctus début septembre.

"Une hépatite est venue dégrader mon état de santé." Le maire de Viry-Châtillon (Essonne) Jean-Marie Vilain a annoncé, dans un communiqué publié ce dimanche 21 septembre sur Facebook, qu'il avait été hospitalisé en soins intensifs.

"Malgré mon envie d'être à vos côtés avec l'énergie qui me caractérise, une hépatite est venue dégrader mon état de santé ces derniers jours", a-t-il expliqué. "Cela m'oblige à rester hospitalisé en soins intensifs", a confié l'élu Divers Droite (DVD).

Cette admission en soins intensifs intervient très peu de temps après un infarctus, dont Jean-Marie Vilain a été victime "en début de mois". Ce souci de santé avait obligé l'édile "à prendre un peu de repos" et à se retirer "provisoirement" de ses fonctions.

Son premier adjoint assure l'intérim

En son absence, le maire de Viry-Châtillon, en fonction depuis les élections municipales de 2014, a fait savoir que l'intérim sera assuré par son premier adjoint Jérôme Bérenger, et les élus de la majorité municipale, soutenus par tous les services municipaux.

"Avec Jérôme Bérenger et toute ton équipe, tu n’as pas de soucis à te faire pour la mairie que tu retrouveras en bon ordre", a réagi le président du département de l'Essonne François Durovray sur le réseau social X. Ce dernier a adressé "tous ses voeux" et "un prompt rétablissement" à Jean-Marie Vilain.

Cette hospitalisation a lieu trois jours après le décès du maire de Linas Christian Lardière, dans le même département. Élu en 2020, l'édile est mort à l'âge de 62 ans, après un grave accident survenu dans un golf des Yvelines. Ses obsèques se tiendront ce jeudi 25 septembre à Châtillon, dans les Hauts-de-Seine.

Tanguy Roman Clavelloux