BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Enlèvement de Santiago: les parents susceptibles de s'être rendus en "Belgique avec le nourrisson"

Le drapeau de la Belgique (illustration)

Le drapeau de la Belgique (illustration) - PxHere

Un nourrisson prématuré âgé de 17 jours a été enlevé de l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois ce lundi 21 octobre. Les suspects, ses deux parents, pourraient être en Belgique avec lui.

Le procureur de la République de Bobigny a annoncé ce mardi 22 octobre, dans l'après-midi, que les parents de Santiago, le nourrisson prématuré âgé de 17 jours enlevé de l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois ce lundi 21 octobre, auraient "pu gagner la Belgique avec le nourrisson dans la nuit".

"L’enquête criminelle de flagrance se continue très activement", poursuit le procureur, "en lien notamment avec les autorités judiciaires et policières belges".

Le nourrisson prématuré de 17 jours a été enlevé dans la nuit du lundi 21 octobre, entre 23 heures et 23h30. Afin de retrouver ce bébé, grand prématuré, les autorités ont déclenchée le plan "alerte enlèvement" ce mardi 22 octobre.

Ses parents sont suspectés de l'enlèvement. Sa mère est âgée de 25 ans et porte un pull blanc, un blouson sans manche bleu clair et une jupe verte. Son père lui, est âgé de 23 ans. Lors de la disparition, ce dernier était vêtu d'un jean sombre d’un T-shirt blanc, d’un blouson en jean bleu clair et d’un sur-blouson noir.

L'exploitation des caméras de surveillance par les enquêteurs a confirmé que les deux parents sont partis de la maternité avec "un sac de type cabas noir, possiblement au moyen d'un véhicule de couleur claire, avec à bord trois autres individus".

D'après les informations de BFMTV, cinq personnes, membres de la famille des parents, ont été interpellées dans le secteur de Livry-Gargan. Elles sont actuellement en garde à vue pour enlèvement en bande organisée et entendues par les enquêteurs.

Ces derniers essaient de déterminer si ces personnes ont des informations sur l'endroit où pourrait se trouver le nourrisson et ses parents, ajoute cette source proche de l'enquête.

Solenne Bertrand