INFO BFMTV. Enlèvement de Santiago: cinq personnes proches des parents placées en garde à vue

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP
Les recherches continuent. Au lendemain de la disparition de Santiago, âgé de 17 jours, enlevé à la maternité de l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), cinq personnes proches des parents de l'enfant ont été interpellées ce mardi 22 octobre, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête.
Ces interpellations se sont déroulées dans le secteur de Livry-Gargan, commune limitrophe du lieu où a été enlevé le nouveau-né.
Des membres de la famille du couple
Selon cette même source, il s'agit de cinq membres de la famille des deux parents, âgés de 23 et 25 ans et soupçonnés d'avoir enlevé Santiago. Ils sont actuellement en garde à vue pour enlèvement en bande organisée et entendues par les enquêteurs.
Ces derniers tentent de déterminer si ces personnes disposent d'informations sur l'endroit où pourraient se trouver le nourrisson et ses parents.
Après la disparition de l'enfant, les autorités ont déclenché l'alerte enlèvement, qui a été diffusée ce mardi matin. Grand prématuré, Santiago, né avec presque deux mois d'avance, était sous surveillance médicale constante avant son enlèvement.
En dehors d'un service hospitalier, le "risque vital" est important pour l'enfant, qui devait rester à l'hôpital pendant encore plusieurs semaines. Selon une source policière à BFMTV, il serait en grave danger après 12 heures sans soin.
L'enfant et ses parents encore recherchés
Le nouveau-né a les cheveux blonds et habillé d'un t-shirt marron de taille six mois, ainsi que d'un pyjama blanc en velours épais. En ce qui concerne ses parents, le père est habillé d'un jean sombre d’un T-shirt blanc, d’un blouson en jean bleu clair et d’un sur-blouson noir.
Sa mère, âgée elle de 25 ans, est habillée d’un pull blanc, d’un blouson sans manche bleu clair et d’une jupe verte. Pour le moment, une source policière affirme à BFMTV que l'enfant n'a toujours pas été retrouvé et que les recherches se poursuivent, notamment vers l'étranger.
Dans son alerte enlèvement, la police indique que si vous localisez l'enfant, n'intervenez pas vous-même et composez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à pppj.alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.