Aulnay-sous-Bois: le propriétaire d'un chien qui avait gravement mordu un enfant condamné à deux ans de prison

Un American bully (Photo d'illustration) - Juan. botti, photo libre de droits
Le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a condamné à deux ans de prison, dont un an ferme aménageable, un homme de 25 ans pour violences volontaires avec arme, ce mercredi 2 octobre, rapporte Le Parisien. Il était jugé après les graves blessures causées par son chien sur un enfant de deux ans.
Le mis en cause a été reconnu coupable d'avoir ordonné, en état d'ivresse, l'attaque de son American Bully. Les faits se sont produits dimanche 29 septembre, dans le quartier des Merisiers à Aulnay-sous-Bois.
Le mis en cause nie sa responsabilité
Lors de l'audience, le père de la victime a rapporté que le propriétaire du chien avait une bouteille à la main et aurait lancé "check ça, check ça, vas-y" à l'animal en lâchant sa laisse, rapporte Le Parisien. À la barre, le mis en cause nie avoir prononcé ses mots, estimant que l'animal lui avait échappé des mains.
Le chien aurait mordu l'enfant et ne l'aurait pas lâché pendant "deux minutes" témoigne le père. "J’avais de la chair de mon fils dans les mains", ajoute-t-il, rapportent encore nos confrères.
Une plaie de 6cm, 21 jours d'ITT
L'enfant a été opéré avec succès. 21 jours d'ITT lui ont été prescrits en raison, notamment, d'une plaie profonde de six centimètres constatée et de points de suture. L'inquiétude n'est pourtant pas terminée pour la famille de l'enfant qui souligne les conséquences psychologiques de l'attaque sur leur jeune garçon.
Par ailleurs, le chien n'a pas fait de vaccin depuis 2018, selon le père de la victime. Des tests sont prévus afin de s'assurer de l'absence de transmission d'une éventuelle maladie. Le père de famille ne souhaite toutefois pas que l'Américan Bully soit euthanasié, estimant que la responsabilité incombe seulement à son maître.
L'animal a été confisqué à son propriétaire qui a également écopé d'une interdiction de détenir un chien pendant cinq ans.