BFMTV
Paris Île-de-France

Empaquetage de l'Arc de Triomphe: un million de visiteurs enregistrés sur trois week-ends

L'Arc de Triomphe a été empaqueté pendant trois semaines.

L'Arc de Triomphe a été empaqueté pendant trois semaines. - Alain Jocard - AFP

INFO BFM Paris - L'Arc de Triomphe a attiré un million de visiteurs lors des trois week-ends durant lesquels le monument était recouvert de plusieurs centaines de mètres carrés de tissu.

Beau succès pour l'empaquetage de l'Arc de Triomphe. L'installation monumentale imaginée par Christo et Jeanne-Claude et intitulée L'arc de triomphe, Wrapped, Paris, 1961-2001 a attiré un million de visiteurs lors des trois week-ends où le monument avait été "empaqueté", a appris BFM Paris.

Les visiteurs ont été comptabilisés à l'entrée du rond-point de l'Etoile, piétonnisé durant les trois week-ends de l'installation.

Le démontage en cours

Après plusieurs semaines de préparatifs, l'Arc de Triomphe avait été recouvert de plusieurs centaines de mètres carrés de tissu recyclable. Un monument transformé en énorme "paquet cadeau" visible depuis le 18 septembre.

Le démontage de l'installation a débuté ce lundi.

L'exposition a par ailleurs rencontré un grand succès sur les réseaux sociaux. Le compte Instagram de l'Arc de triomphe a ainsi presque triplé son nombre d'abonnés en moins d'un mois.

Justine Bailly avec Carole Blanchard