Distribution de roses, "love tester"... la RATP fête la Saint-Valentin

La RATP veut faire vivre la Saint-Valentin à ses usagers. À l'occasion du 14 février, traditionnelle date de la fête des amoureux, le réseau de transports francilien a mis en place une série d'initiatives destinées à "célébrer les amoureux".
Distribution de roses, de cadeaux et de gourmandises
Des cadeaux et "des gourmandises" sont distribués sur le réseau francilien. Cela se passe tout au long de la journée à plusieurs gares et arrêts de bus, notamment à la station Château de Vincennes, à Bagnolet-Galliéni et à Gare du Nord. À la station Porte d'Italie, cette distribution s'effectuera de 16h30 à 18h.
La station Saint-Paul, située sur la ligne 1 du métro, accueille elle, une distribution de roses pour ce lundi, tandis que la station Père Lachaise, qui dessert les lignes 2 et 3 du métro, proposera un photocall de 16h à 21h. De quoi permettre aux usagers de prendre la pose afin de garder un souvenir illustré de cette journée.
Sur la ligne 6, un atelier origami va être organisé ce lundi après-midi à la station Bir-Hakeim. "Quelques douceurs seront également distribuées", indique le compte Twitter de la ligne.
"Pensez également à tendre l’oreille lors de vos voyages, vous risqueriez bien d’entendre de jolis messages de la part de nos agents, à retrouver sur les écrans publicitaires du réseau", ajoute la RATP sur son site Internet.
La “Love machine“ de Serge le lapin
La célèbre mascotte de la RATP Serge le lapin, que l'on retrouve sur les affiches de sécurité du métro, sera aussi de la partie pour cette fête des amoureux. Sur son compte Twitter, les Franciliens pourront tester sa "Love machine". Celle-ci indique aux utilisateurs, la compatibilité amoureuse de deux personnes en fonction de leurs stations de métro respectives.
Pour tester cette "Love machine", vous pouvez vous rendre sur le compte Twitter de Serge Le Lapin et ensuite mettre en commentaire les noms des deux stations de métro concernées sous le #SaintValentin.
Sur son site Internet, la RATP suggère aussi de rédecouvrir des films d'amour comportant des scènes tournées dans le métro. "Charade" de Stanley Donen, "Clara et moi" d'Arnaud Viard et "Paris je t'aime" d'Olivier Assayas font partie de la liste de la RATP.
"Les coups de foudre dans le métro, beaucoup en rêvent, certains le vivent, d'autres en font du cinéma", écrit-elle.
Avec toutes ces initiatives prévues dans les transports franciliens et sur les réseaux sociaux, la RATP espère faire passer à ses usagers une Saint-Valentin "remplie d'amour mais surtout de sourires".