BFMTV
Paris Île-de-France

Disneyland Paris s'excuse après une demande en mariage gâchée par un employé

Disneyland Paris

Disneyland Paris - Bertrand Guay-AFP

La scène a été visionnée des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. Le parc s'est finalement excusé auprès du couple.

Cela devait être une demande en mariage féérique dans l'un des cadres les plus "enchanteurs" de France. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Un touriste américain en visite dans le célèbre parc d'attractions francilien avec sa compagne était venu à Disneyland Paris avec un but: poser le genou à terre devant le château de la Belle au Bois Dormant et demander en mariage celle qui partage sa vie.

Filmé par un ami, l'homme, habillé tout de blanc, s'incline devant sa compagne sur la plateforme située au bout de l'allée centrale du parc à quelques pas du chateau.

Un employé interrompt la demande

Sous les applaudissements fournis de la foule, l'homme sort sa bague de fiançailles pour la présenter à sa future femme. C'est alors qu'un employé du parc de Disneyland Paris arrive en courant, s'interpose entre le couple et récupère l’écrin contenant la bague. Il leur demande alors de descendre de la plateforme.

Lorsque les deux amoureux, interloqués, finissent par descendre, sous la déception manifeste du public, on peut entendre le futur marié dire au membre des équipes de Disneyland Paris: "elle a dit oui", avant que ce dernier ne réponde, "oui mais ici cela va être encore mieux".

Le parc présente ses excuses au couple

L'ensemble de la scène a été filmée et postée dans un premier temps sur le réseau social Reddit par l'ami du couple. Largement partagée, la vidéo a rapidement pris de l'ampleur et a été vue des centaines de milliers de fois, notamment aux Etats-Unis.

Si la plateforme où a eu lieu la demande semble être une zone habituellement interdite aux visiteurs, l'ami qui a filmé la scène affirme que l'homme avait d'abord demandé la permission à une autre employée avant de monter dessus.

D'après des médias américains, dont Newsweek, Disneyland a présenté ses excuses à la suite de cet incident. "Nous regrettons la manière dont cela a été géré (...) Nous nous sommes excusés auprès du couple concerné et nous leur avons proposé d'arranger les choses" a assuré l'un des porte-paroles du parc.

Disneyland Paris et ses employés sont pourtant habitués des demandes en mariage au sein du parc d’attractions. Des offres évènementielles pour des organisations de mariages, de demandes ou de renouvellements de voeux sont ainsi disponibles sur le site internet du parc qui assure qu'il s'agit "du cadre parfait", pour célébrer ses fiançailles d'une "façon inoubliable".

Gauthier Hartmann