BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Les spectacles et les parades font leur grand retour à Disneyland Paris

Disneyland Paris (photo d'illustration)

Disneyland Paris (photo d'illustration) - MEHDI FEDOUACH - AFP

La plupart des spectacles et parades n'avaient pas eu lieu depuis un an et demi en raison des restrictions sanitaires. Le parc d'attractions a annoncé leur retour qui s'amorcera dès ce week-end.

Le retour des danseurs, des chars et des dizaines de costumes colorés, c'est pour très bientôt à Disneyland Paris. À deux mois de Noël, le parc d'attractions a annoncé le retour de ses spectacles et parades; après plus d'un an et demi d'absence en raison de la pandémie de Covid-19.

Le retour du spectacle "Le Roi Lion" dès le 23 octobre

Cette reprise s'effectuera dès ce week-end avec la représentation du spectacle "Le Roi Lion et les rythmes de la Terre". Ce spectacle dansant et musical veut faire revivre aux visiteurs du parc, le grand classique des dessins animés de Disney. Pendant environ 30 minutes, les personnages du Roi Lion tels que Simba ou Pumbaa seront représentés lors de chorégraphies et de danses faisant revivre des scènes du dessin animé.

À partir de samedi, les visiteurs pourront également venir contempler "la parade d'Halloween", un défilé thématique dans lequel l'ensemble des chars aux couleurs d'Halloween seront présents.

La reprise de ces spectacles, faisant partie intégrante du succès de Disneyland Paris, est permise grâce à l'assouplissement des réglementations de distanciation sociale dans les parcs d'attractions, comme le rappelle Le Parisien.

Le parc, rouvert aux visiteurs en juin dernier avec des jauges, avait dû stopper les représentations de ses spectacles depuis mars 2020 et le début de la crise sanitaire. Un seul spectacle nommé "La Fabrique des rêves de Disney", avait fait exception depuis. Celui-ci avait été conçu l'été dernier pour respecter les règles sanitaires.

Lancement d'une nouvelle parade de Noël

Pour continuer le retour de ses événements, après le Roi Lion, Disneyland lancera trois semaines plus tard, une toute nouvelle parade sur le thème de Noël à compter du 13 novembre. Intitulée "Mickey et sa parade étincelante de Noël", elle doit faire revivre la magie de Noël à Disneyland alors que le parc était resté portes closes l'hiver dernier.

Au programme, cinq chars lumineux, des décorations scintillantes, des personnages emblématiques de Disney en costumes de fêtes, ou encore des mises en scène mettant en avant le Père Noël et les princesses Disney. Pour l'occasion, un sapin de Noël de près de 24 mètres de haut sera également illuminé.

"Cette nouvelle parade est une surprise car il y a une version de jour et quand la nuit arrive, c’est un nouveau spectacle avec des centaines, des milliers de lumières qui illuminent ces chars et qui vont raconter une nouvelle histoire", explique Emanuel Lenormand, metteur en scène à Disneyland Paris sur le site officiel du parc d'attractions.

Disneyland Paris ne compte pas s'arrêter là, puisque deux autres événements sont à venir pour la fin d'année 2021 et le début d'année 2022. Le 21 décembre d'abord, avec un spectacle nocturne d'illuminations et de son et lumière qui mènera les visiteurs "au cœur des histoires Disney d'hier et aujourd'hui". Enfin, le 10 janvier 2022, une "Disney Stars Parade" sera lancée. Elle prendra la forme d'une parade musicale avec de nombreux personnages en costumes colorés.

Pour entrer dans le parc et assister à toutes ces festivités, le port du masque et la présentation du pass sanitaire restent obligatoires. Pour retrouver toutes les informations liées à ces spectacles mais aussi à la billetterie, rendez-vous sur disneylandparis.com.

Gauthier Hartmann