BFM Paris

Disneyland Paris: 6 millions d'euros d'équipement médical et de nourriture offerts aux associations

Le parc d'attraction Disneyland Paris.

Le parc d'attraction Disneyland Paris. - Bertrand Guay / AFP

Après la fermeture de ses parcs depuis fin octobre, à cause de l'épidémie de Covid-19, Disneyland Paris a décidé de distribuer ses denrées alimentaires à des associations seine-et-marnaises.

Une nouvelle fois cette année, Disneyland Paris a dû fermer ses portes le 29 octobre, à cause de l'épidémie de Covid-19. Et comme lors du premier confinement, la direction a décidé de donner ses restes alimentaires aux associations locales pour éviter le gaspillage.

Le Secours Populaire de Vaux-le-Pénil, a déjà reçu 15 palettes la semaine dernière auxquelles s'ajoute une livraison de 12 nouvelles palettes. Cette antenne redistribue ensuite ces dons vers les centres de la région, dont le Secours Populaire de Meaux et les Restos du Coeur d'Esbly.

Les palettes sont composées de fruits, de légumes, de viande, de produits surgelés... Des denrées très recherchées par les associations.

"Dans les jours et semaines à venir, La Croix Rouge et la Banque Alimentaire s'ajouteront à la liste des bénéficiaires de ces dons continus" explique le communiqué de presse.

Pas seulement de l'alimentaire

Disneyland Paris a également fait don de matériels de protection et de fournitures médicales d'une valeur de plus de 6 millions d'euros, pour aider les établissements de santé.

Une action rendue possible "grâce à la formidable mobilisation des Cast Members (employés de Disneyland) qui donnent de leur temps libre pour aider ceux qui en ont le plus besoin".

Alicia Foricher