BFMTV
Paris Île-de-France

Confinement: Disneyland Paris ferme jusqu'au mois de février

Disneyland Paris

Disneyland Paris - Bertrand Guay-AFP

Le parc d'attraction se réserve cependant la possibilité d'ouvrir pour Noël, du 19 décembre au 3 janvier, en cas d'allègement des restrictions sanitaires.

Durant au moins quatre semaines, les Français devront de nouveau rester confinés chez eux, excepté pour effectuer des déplacements tolérés comme se rendre au travail, emener ses enfants à l'école ou se aller à un rendez-vous médical.

Les séjours dans les parcs d'attractions ont donc dû fermer, à l'instar de Disneyland Paris, qui a annoncé jeudi sa fermeture jusqu'au mois de février et ce après seulement trois mois et demi de réouverture. Une décision valable pour l'ensemble de ses attractions, hôtels, boutiques et restaurants.

Les séjours à Noël en sursis

Le parc situé à Marne-la-Vallée, en Seine-et-Marne, précise cependant que ses réservations pour les vacances de Noël restent ouvertes. En cas d'allègement des restrictions, Disney pourrait ainsi accueillir brièvement du public du 19 décembre au 3 janvier prochains. Un ultime espoir pour les fans de Mickey Mouse de pouvoir assister à la parade de Noël.

"Nous espérons être ouverts pendant cette période, si les conditions sont réunies et les décisions gouvernementales le permettent", explique le parc d'attraction ssur son site.

Même en cas de réouverture durant les Fêtes, Disneyland Paris refermera ses portes du 4 janvier au 12 février inclus. Toutes les modalités d'échange et de remboursement des séjours réservés durant la période de fermeture sont à retrouver sur le site du parc d'attractions.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions