Covid-19: la plateforme Covidliste bientôt associée au vaccinodrome du Stade de France?

Le vaccinodrome du Stade de France, à Saint-Denis, le 6 avril 2021 - Thomas SAMSON © 2019 AFP
Vers un partenariat entre le site Covidliste et le vaccinodrome du Stade de France? C'est ce qu'ont révélé nos confrères du Parisien vendredi. Selon Martin Daniel, l'un des trois fondateurs de la plateforme, qui offre une mise en relation entre les professionnels de santé et les centres de vaccination disposant de doses de vaccin, avec des volontaires pour éviter le gâchis, le partenariat est en préparation.
"Ils nous ont approchés pour nous demander si on pouvait travailler ensemble pour écouler des doses, car ils peuvent savoir à l’avance le nombre qui va leur rester sur les bras", a-t-il expliqué à nos confrères.
510 volontaires vaccinés grâce au site
Chaque personne majeure peut s'inscrire sur le site et remplir des critières comme son âge et son adresse pour potentiellement être contacté en cas de doses restantes. Si une dose est disponible, les volontaires reçoivent un SMS et ont dix minutes pour la réserver.
Une phase de test s'est déroulée mercredi et jeudi avec un rayon de trois kilomètres autour du Stade de France et avec pour cible les plus de 65 ans. Trente personnes ont ainsi pu être vaccinées mercredi et 480 le lendemain.
Pour l'heure, la plateforme n'est pas certifiée par le gouvernement, ce qui pourrait lui permettre d'agrandir sa portée. D'après nos confrères, lancée le 30 mars dernier, la plateforme compte plus de 500.000 inscrits.