Couronnement de Charles III: un officier de la garde royale adresse un message au maire de Bennecourt

Le roi Charles III couronné en l'abbaye de Westminster (Londres, Royaume-Uni), à l'occasion de la cérémonie de couronnement, le 6 mai 2023. - BFMTV
C'est une nouvelle pour le moins inattendue pour le maire de Bennecourt, dans les Yvelines. Juste avant le couronnement du roi Charles III, ce samedi matin, Didier Dumont a reçu un message vidéo du capitaine Jimmy Blair dans lequel il souhaite "le meilleur" à tous. Selon nos confrères d'Actu.fr, c'est une "grande surprise" pour le maire Didier Dumont.
Bennecourt et Coldstream, deux communes jumelées
Le soldat est également membre des Coldstream Guards, un des cinq régiments de la garde royale. Cette unité est considérée comme "le plus ancien régiment en service continu de l’armée britannique régulière", écrit le National Army Museum sur son site internet.
S'il a dédié ce message depuis le Parliament Square à Londres, c'est parce que les communes de Bennecourt et de Coldstream, ville écossaise du Berwickshire, sont jumelées depuis 1990. Une action à l'initiative de Didier Dumont, maire depuis 1989.
Sa dernière visite à Bennecourt remonte à novembre
L'amitié entre les deux communes est tellement solide qu'une route à Bennecourt a été baptisée "Chaussée Coldstream".
Sur le site de Bennecourt, on peut lire que "le régiment chargé de la garde royale à Londres a été associé à plusieurs reprises à notre histoire locale, jumelage, inauguration de la Chaussée de Coldstream, 50ème anniversaire du débarquement".
Le soldat est venu plusieurs fois à Bennecourt. Sa dernière visite remonte au 5 novembre 2022.