Chaleur: à quoi s'attendre cette semaine en Ile-de-France?

Les jours se suivent et se ressemblent. Le thermomètre va de nouveau grimper dans le courant de la semaine en Ile-de-France, favorisé par un puissant anticyclone localisé au-dessus des îles britanniques.
Le pic est attendue en fin de semaine mais les températures vont déjà grimper au fil des jours, relate Météo-France.
Un vent de nord-est favorisant la sécheresse
Ce lundi, le soleil sera dominant et les températures seront supportables. La région atteindra tout justement les 30°C. La journée de mardi sera simillaire, il faudra compter 31°C dans la capitale et environ 30°C dans le reste de l'Ile-de-France.
A noter que la présence de l'anticyclone britannique continue d'apporter un léger vent de nord-est, très sec, favorisant la sécheresse.
Le soleil restera bien présent ce mercredi mais le thermomètre va fortement grimper. 34°C sont attendus à Paris au plus fort de la journée. Il fera tout aussi chaud en forêt de Rambouillet, avec une température moyenne prévue à 31°C l'après-midi.
Des nuits à +de 20°C
Scénario identique pour jeudi: soleil et chaleur. A noter que les températures matinales vont commencer à remonter dès jeudi. Une chaleur de plus en plus difficile à supporter car même la nuit, le thermomètre ne devrait pas descendre sous la barre des 20°C.
Des pointes à 35°C dans la capitale sont prévues pour vendredi et samedi. Les nuages devraient faire leur apparition dès le vendredi. La température devrait rester supérieure à 21°C la nuit de samedi. Dimanche, quelques cumulus et nuages élevés décoreront le ciel, mais toujours un temps sec et caniculaire sur la région.
Les seuils de canicule ne devraient cependant pas être atteints en Ile-de-France, mais les autorités restent attentifs à l'évolution du temps.