BFM Paris

CARTE – En livraison ou à emporter, ces plats de chefs parisiens à tester pendant le confinement

De nombreux restaurants proposent des repas à emporter ou en livraison pendant le confinement.

De nombreux restaurants proposent des repas à emporter ou en livraison pendant le confinement. - LIONEL BONAVENTURE

Du menu étoilé au simple sandwich, BFM Paris vous a sélectionné plus de 30 chefs qui proposent une offre à emporter ou en livraison.

Malgré le confinement, de nombreux restaurants proposent de venir directement chercher votre repas à emporter ou bien de vous le faire livrer. A Paris et sa petite couronne, les offres sont multiples, entre le plat de brasserie ou les repas proposés par des palaces parisiens.

Pour vous aider à faire votre choix, BFM Paris vous propose de découvrir sa carte des cheffes et chefs à tester pendant le confinement: du célèbre Alain Ducasse à l'ex-candidat de Top Chef Mory Sacko en passant par Stéphanie Le Quellec ou les pâtissiers Philippe Conticini et Cédric Grolet. Une sélection à compléter avec les restaurants autour de chez vous.

>> Si la carte ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Des plats de chefs étoilés accessibles

Pas d'inquiétude pour le portefeuille, il y en a pour tous les prix. Certaines offres valent même vraiment le coup pour s'offrir les plats de restaurants étoilés et de grands chefs à prix plus doux. Le Meurice propose ainsi un menu en trois plats à 70 euros par personne, tandis que la cheffe Hélène Darroze affiche un menu à partir de 35 euros.

Attention à ne pas vous y prendre trop tard si vous souhaitez commander votre repas. Certains établissements prennent les commandes uniquement la veille pour le lendemain. Par ailleurs, les livraisons et ventes à emporter dans les restaurants sont interdites à partir de 22h depuis vendredi.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions