"C'est une libération": après un mois d'attente, des habitants retrouvent leurs ascenseurs à Epinay-sur-Seine

À Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), la remise en service des deux ascenseurs a soulagé les résidents d'un immeuble de 18 étages.
"C'est une libération. Je ne pouvais pas faire de courses ni descendre les poubelles. J'habite au douzième étage et c'était pénible pour moi. J'ai été obligée de stocker les poubelles sur le balcon!", admet une personne âgée à BFM Paris Île-de-France.
"C'est une bonne surprise", affirme un habitant alors qu'une autre se réjouit: "je vais pouvoir recevoir mes petits-enfants pour les fêtes."
Le bailleur envisage des caméras de surveillance
Depuis un mois, les ascenseurs étaient en panne en raison de plusieurs actes de vandalisme. "On du vandalisme très ciblé dans l'optique de nuire à nos locataires. Mais on a aussi le vol de cartes SIM", constate Franck Tabouret, directeur mobilier de la société de gestion immobilière In'li. Les différents boutons avaient même été arrachés.
Les pièces de réparation ont tardé à venir, notamment en raison de leur provenance. "Ce sont des pièces coûteuses qui ont besoin d'être commandées, car elles sont faites à la demande", explique Fouad Ben Amed, spécialiste des mobilités verticales.
Le bailleur envisage d'installer des caméras de surveillance afin de dissuader les malfaiteurs de vandaliser ces ascenseurs.