BFM Paris

Anne Hidalgo parmi les 100 personnes les plus influentes de 2020, selon le Time Magazine

La maire de Paris Anne Hidalgo porte un masque de protection à l'ouverture de la 19e édition de "Paris-Plages", le 18 juillet 2020 au Bassin de la Villette à Paris

La maire de Paris Anne Hidalgo porte un masque de protection à l'ouverture de la 19e édition de "Paris-Plages", le 18 juillet 2020 au Bassin de la Villette à Paris - GEOFFROY VAN DER HASSELT © 2019 AFP

La maire de Paris a été sélectionnée par le magazine américain dans le classement annuel des 100 personnalités les plus influentes, notamment pour son engagement dans la lutte pour le climat.

Anne Hidalgo est la seule représentante Française au sein du prestigieux classement des 100 personnalités les plus influentes de 2020, élaboré par le Time Magazine. La maire de Paris a été nommée dans la catégorie "leaders" par le magazine américain, aux côtés d'autres grands dirigeants politiques: Angela Merkel, Joe Biden ou encore Xi Jinping...

Sur Twitter, l'élue parisienne se dit "honorée" de faire partie du classement et remercie "pour ses mots chaleureux" Al Gore, l'ancien vice-président démocrate des Etats-Unis qui a rédigé un court texte de présentation de la maire de Paris.

Anne Hidalgo, "leader visionnaire"

L'ex-candidat démocrate battu en 2001 aux élections présidentielles américaines salue l'engagement d'Anne Hidalgo en faveur du climat. Rappelant son rôle lors de la signature des Accords de Paris en 2015 lors de la COP 21, Al Gore présente la maire de Paris en tant que "leader visionnaire" à la tête du "mouvement pour réduire la crise climatique".

"Même face à la pandémie, la maire Anne Hidalgo a fait de Paris un exemple éclatant de la manière dont les villes peuvent mener la transition vers des sociétés plus propres, plus saines et plus prospères", écrit l'ancien dirigeant qui s'est engagé il y a plusieurs année dans lutte pour l'écologie.

Et d'ajouter: "Elle transforme le paysage de la ville pour le rendre plus convivial pour les piétons et les cyclistes, en réduisant la circulation automobile et en rendant l'air plus sûr à respirer".

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions