14-Juillet: le pass sanitaire obligatoire pour assister au feu d'artifice au Champ-de-Mars

Feu d'artifice à Paris le 14 juillet 2007 - -
Pass sanitaire obligatoire pour observer le feu d'artifice du 14-Juillet au plus près. Dans un communiqué, la préfecture de police et la mairie de Paris ont annoncé l'obligation du pass sanitaire pour assister au feu d'artifice depuis le Champ-de-Mars. Il sera aussi nécessaire de porter le masque dans cette zone.
Le public autorisé sur le Champ-de-Mars sera limité à 15.000 personnes et une large zone d'exclusion sera mise en place autour du site, entre le Champ-de-Mars et le site du Trocadéro et les quais de Seine entre le pont Grenelle et le pont de l'Alma. Cette zone sera fermée au public sauf pour les riverains.
Le Champ-de-Mars accessible à partir de 16h
Ces restrictions d'accès seront mises en place progressivement à partir de 13h et le Champ-de-Mars sera accessible à partir de 16h par quatre entrées (de part et d'autre de la place Joffre et de l'allée centrale). Plusieurs stations de métro seront également fermées au sein du périmètre interdit et en périphérie.
Pour rappel, pour avoir un pass sanitaire valable, il faut l'une de ces trois preuves: un schéma de vaccination complet, un test négatif ou un test prouvant un rétablissement du Covid-19.
Les spectateurs du défilé militaire du 14-Juillet qui aura lieu plus tôt dans la journée, devront également être munis de leur pass sanitaire.