BFM Paris

14-Juillet: la carte des feux d'artifice en Ile-de-France

La carte des feux d'artifice du 14-Juillet en Ile-de-France.

La carte des feux d'artifice du 14-Juillet en Ile-de-France. - BFMTV

Malgré des annulations, de nombreuses communes ont décidé de maintenir les festivités du 14-Juillet. Retrouvez sur notre carte, les lieux où vous pourrez admirer un feu d'artifice en Ile-de-France, à l'occasion de la Fête nationale.

La situation sanitaire a à nouveau chamboulé le programme des festivités de la fête Nationale en Île-de-France mais cette année, de nombreuses villes comptent bien célébrer ce 14 juillet 2021.

A commencer par Paris qui aura bien son célèbre défilé du 14-Juillet, sur les Champs Elysée. Le défilé militaire se fera en comité plus réduit avec une jauge limitée et la présentation du pass sanitaire obligatoires pour les spectateurs.

Le feu d'artifice de la Tour Eiffel, qui se tient sur le Champ de Mars, est lui aussi toujours d'actualité et sera tiré le 14 juillet à 23 heures, juste après le désormais traditionnel Concert de Paris. Même en plein air, le port du masque sera aussi obligatoire pour tous les spectateurs.

De nombreuses villes comme Paris ont décidé de maintenir leurs festivités, consultez ci-dessous notre carte (non exhaustive) des feux d'artifice prévus en Île-de-France.

>> Si la carte ne s'affiche pas cliquez ici

Pass sanitaire à prévoir

Attention, dans certaines villes en plus du masque très souvent obligatoire, il faudra présenter un pass sanitaire. Ce sera le cas à Montmorency ou encore à Colombes ou à Issy-les-Moulineaux.

Il faudra alors présenter une attestation de vaccination complète depuis deux semaines après une double injection, ou bien un test PCR ou antigénique de moins de 48h.

Fanny Rosselin et Solenne Bertrand