BFM Paris

14-Juillet: les bals des pompiers annulés à Paris et en petite couronne

Un bal des pompiers dans le 13e arrondissement (photo d'illustration)

Un bal des pompiers dans le 13e arrondissement (photo d'illustration) - MIGUEL MEDINA © 2019 AFP

Pour la deuxième année consécutive, les bals des pompiers sont annulés à Paris et dans les départements de la petite couronne.

Cette année encore, il faudra faire une croix sur cette tradition festive du 14-Juillet. Les pompiers de Paris ont annoncé ce mercredi l'annulation des bals prévus dans la capitale et les départements des Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne.

"Malgré l'allégement des mesures sanitaires, nous avons le regret de vous annoncer qu'il n'y aura aucun bal des pompiers les 13-14 juillet à Paris et dans les départements du 92, 93 et 94", écrivent les pompiers de Paris sur Twitter.

C'est la deuxième année consécutive que les pompiers de Paris doivent renoncer à l'organisation de leur bal en raison de la crise sanitaire.

Depuis plusieurs jours, la progression de l'épidémie de Covid-19 est repartie à la hausse, notamment en Île-de-France où le variant Delta est devenu majoritaire. Mercredi, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a mis en garde contre "le risque d'une quatrième vague rapide".

La situation se détériore "rapidement" en Île-de-France, a notamment souligné le porte-parole du gouvernement. Le taux d'incidence y est supérieur à 30, et "tous les départements présentent une hausse de l'incidence". Il a cité en particulier Paris (+91% sur une semaine), les Yvelines (+45%) et les Hauts-de-Seine (+40%).

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions