Covid-19: le taux d'incidence repasse au-dessus des 50 cas pour 100.000 habitants à Paris

Une femme se fait vacciner contre le Covid-19 le 29 juin 2021 à Paris - MARTIN BUREAU © 2019 AFP
Moins d'une semaine après la dernière étape du déconfinement, le taux d'incidence de l'épidémie de Covid-19 est repassé au-dessus des 50 cas pour 100.000 habitants à Paris selon les données de Covid Tracker.
Avec 54 cas pour 100.000 habitants, le département est désormais le seul territoire de France métropolitaine à repasser au-dessus du seuil d'alerte. Paris dépasse le taux d'incidence des Landes qui comptent actuellement 50 cas pour 100.000 habitants. Les autorités sanitaires ont d'ailleurs annoncé mercredi dernier que les dernières restrictions sanitaires resteraient en vigueur "jusqu'au 6 juillet inclus" sur le territoire du Sud-Ouest.
Le taux d'incidence en France reste bas (24) mais est en légère hausse ces derniers jours.
La vaccination "carte maîtresse pour empêcher une nouvelle vague"
L'incidence repart à la hausse dans toute l'Île-de-France, alors que le variant Delta devient petit à petit majoritaire. Une situation qui inquiète les soignants qui appellent les Franciliens à se faire vacciner.
Même son de cloche du côté de Gabriel Attal. Lundi matin sur France Inter, le porte-parole du gouvernement évoquait la "possibilité" d'une quatrième vague dès ce mois de juillet.