BFMTV

Les Pompiers de Paris annulent leurs bals du 14-juillet

187/6e833f0e09ac39fb8a2a3b7fd07c5

187/6e833f0e09ac39fb8a2a3b7fd07c5 - LOIC VENANCE / AFP

Il n'y aura pas de bals des pompiers cette année à Paris, dans les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de fête et de danse: les bals des pompiers de Paris, traditionnellement organisés les 13 ou 14 juillet, sont annulés cette année à Paris, ainsi que dans les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

L'annonce de l'annulation - en raison du Covid-19 - a été faite ce mercredi sur Twitter par les Pompiers de Paris. "Nous espérons que vous comprendrez que votre santé est notre priorité", ont-il écrit.

Outre les Pompiers de Paris, les sapeurs-pompiers français sont eux aussi incertains quant à la tenue de leurs bals cet été. Invité de BFM Paris au début du mois de juin, le capitaine Eric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, n'avait que peu d'espoir.

"Il n'est pas question aujourd'hui de remettre en cause le côté crise sanitaire et les mesures de précaution qui ont été mises en oeuvre", avait-t-il déclaré.

"On doit rester cohérent, si le devoir de mémoire est repoussé, les moments de convivialité doivent l'être aussi", avait-il ajouté, en référence au défilé du 14 juillet à Paris, remplacé cette année par une cérémonie place de la Concorde.

Juliette Mitoyen