Cyclone à Mayotte: l'avion transportant Macron va acheminer "quatre tonnes" d'aide et des secouristes

Emmanuel Macron va acheminer ce jeudi 18 décembre à Mayotte dans son avion "quatre tonnes de fret alimentaire et sanitaire ainsi que des membres de forces de secours qui resteront sur place", a annoncé ce mercredi l'Elysée.
"À son arrivée, le président de la République effectuera une reconnaissance aérienne du territoire sinistré, avant de se rendre dans un hôpital où il fera un point de situation avec l'ensemble des acteurs engagés", a indiqué l'Élysée.
Un deuil national sera décrété
"Il s'entretiendra à l'issue avec le personnel soignant et les patients pris en charge. Enfin, il se rendra dans un quartier détruit, au contact des services de secours, avant d'échanger sur la situation de l'île avec les élus", a poursuivi son entourage au sujet de cette visite.
Selon nos informations, Emmanuel Macron survolera l'archipel en fin de matinée puis visitera le centre hospitalier au midi. Il rencontrera ensuite les élus et les acteurs du monde économique au conseil départemental.
Le chef de l'État a annoncé ce lundi qu'un deuil national sera décrété après le passage du cyclone Chido. Le dernier bilan provsoire fait état de 22 morts et 1.373 blessés, dont 45 graves.