BFMTV
Météo

Var: cinq massifs classés en risque d'incendie sévère

placeholder video
Dans le Var, cinq massifs ont été classés en risque d'incendie sévère, ce jeudi 1er juillet. Trois autres massifs du département sont placés en risque d'incendie modéré.

Dans le Var, cinq massifs ont été classés en risque d'incendie sévère, indique ce jeudi 1er juillet la préfecture. Il s'agit des massifs de Maures, Sainte Baume, Haut Var, Centre Var et Esterel.

Trois autres massifs sont en risque d'incendie modéré: la Corniche des Maures, les Monts Toulonnais et le plateau de Canjuers. "Avec ce vent, si vous êtes témoin d'un départ de feu, appelez le 18 ou le 112", conseille la préfecture.

110 pompiers, 4 canadairs et 2 dash déployés

Ce mercredi, un feu de forêt s'est d'ailleurs déclaré à Seillans. En quelques heures, près de 15 hectares sont déjà partis en fumée, selon nos confrères de Var Matin. 110 pompiers du département, ont déjà été déployés.

L'origine du feu serait accidentelle et proviendrait de lignes à haute tension, selon le Codis du Var.

Quatre Canadair et deux Dash ont renforcé l'action des pompiers au sol. Avant la tombée de la nuit, 98 largages ont été effectués par les avions bombardiers d’eau, informe la sécurité civile sur Twitter.

Fanny Rosselin